No Fear Index du Forum
 
 
 
No Fear Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

4.0.1 Changements apportés aux Glyphes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca boss dur ! -> Calligraphie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kett
Champion
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 416
Localisation: France
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 01:31    Sujet du message: 4.0.1 Changements apportés aux Glyphes Répondre en citant

Citation:
Kihjawi sur 4.0.1 : changements apportés aux glyphes (Source)

Dans la mise à jour 4.0.1, nous allons introduire une modification majeure qui sera apportée au système de glyphe actuel. La mise à jour de cette fonctionnalité introduira un grand nombre de changements comprenant un nouveau palier de glyphe, la transition de ces derniers d’objets consommables à des sorts permanents, ainsi qu’une nouvelle interface mieux adaptée.

L’essentiel

Les glyphes vont dorénavant être séparés en trois catégories : primordiaux, majeurs et mineurs


  • Primordial : les glyphes primordiaux permettront de façon générale d’augmenter directement les dégâts ou les soins. Par exemple, le glyphe de rafale hurlante qui permettra à la technique Rafale hurlante du chevalier de la mort d’affecter ses cibles avec la technique fièvre de givre, et le glyphe d’essaim d’insectes, qui augmente les dégâts du sort Essaim d’insectes du druide de 2%.

  • Majeur : les glyphes majeurs ajouteront de façon générale aux différents sorts et techniques des effets additionnels. Par exemple, le glyphe de flèche-bâillon fera gagner au chasseur un point de focalisation à chaque fois qu’un ennemi sera réduit au silence, et le glyphe de bloc de glace réinitialisera le temps de recharge de la technique Nova de givre à chaque fois qu’un mage utilisera Bloc de glace.

  • Mineur : les glyphes mineurs, quant à eux, permettront aux joueurs de rajouter des effets utiles ou esthétiques. Par exemple, le glyphe de piété réduira le coût en mana du Sceau de piété des paladins de 1%, et le glyphe de lévitation fera en sorte que le sort Lévitation ne nécessite plus de composant.




Ainsi il y a aura neuf emplacements de glyphes au total : trois primordiaux, trois majeurs, et trois mineurs. Durant la progression d’un joueur, des paliers seront progressivement débloqués par ordre de trois glyphes (un emplacement de glyphe mineur, un majeur et un primordial). Le premier palier sera débloqué au niveau 25, le suivant au niveau 50, et le dernier au niveau 75.



Apprenez à glypher

En plus des changements apportés aux paliers de glyphes, ces derniers vont également passer d’objets à utilisation unique à des sorts permanents que les joueurs auront la possibilité d’apprendre. Même si l’objet qui permettra d’apprendre un glyphe sera toujours consommé lors de son utilisation, une fois qu’un joueur apprendra un glyphe, celui-ci lui sera toujours accessible. Cette fonctionnalité sera proche du mécanisme déjà existant et permettant aux joueurs d’apprendre certains plans et recettes à partir d’objets de butin.

En dehors de ces changements, l’activation d’un glyphe se fera de façon similaire à aujourd’hui. Afin d’en activer un, les joueurs auront simplement à sélectionner le glyphe voulu dans leur liste de glyphes connus et de cliquer dans l’emplacement approprié.



Un peu de poussière

À travers la transition d’objets à utilisation unique vers des sorts permanents, le changement d’un glyphe actif à un autre se fera désormais de façon différente. De façon similaire à l’activation d’un glyphe déjà appris, les joueurs devront sélectionner le nouveau glyphe dans leur liste et le remplacer par dessus l’ancien. Cette procédure ne détruira pas l’ancien glyphe comme c’est le cas actuellement, toutefois un nouveau composant sera nécessaire, Poussière de disparition, qui sera accessible auprès de vendeurs d’objets de calligraphie ou directement fabriquée par des calligraphes.

Par précaution, le texte suivant apparaitra également avant de changer un glyphe :

Voulez-vous vraiment calligraphier ce glyphe ?

Coût : 1 Poussière de disparition

Les joueurs auront ainsi la possibilité de confirmer l’échange ou de l’annuler. Veuillez noter que l’ancien glyphe ne sera pas perdu de façon permanente mais simplement désactivé.

Attrapez-les tous

Afin de mieux répondre à ces différents changements, l’interface dédiée aux glyphes a été revue. Tous les glyphes apparaîtront désormais dans le panneau de glyphes classés par palier (mineur, majeur, primordial), et de la même façon dont les sorts et technique sont classés dans la fenêtre d’un maître de classe, les glyphes pourront être classés dans les catégories « Indisp », « Déjà connu » et « Tous les glyphes ». Les joueurs auront également la possibilité de rechercher un glyphe via des mots clés et les résultats seront visibles pour chaque palier.

La nouvelle interface sera accessible en passant par la fenêtre de talents (touche N par défaut) ensuite en cliquant sur l’onglet « Glyphe ».

_________________




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 01:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kett
Champion
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 416
Localisation: France
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 01:35    Sujet du message: 4.0.1 Changements apportés aux Glyphes Répondre en citant



 
Avec la refonte générale des classes et de certains mécanismes du jeu pour Cataclysm, les glyphes et leur système de stockage change aussi. Ces changements arrivent dès la 4.0.
Il y a deux changements majeurs : on passe a 9 glyphes en tout, qui sont divisés en 3 catégories. La seconde chose concerne le stockage. Une fois appris, un glyphe sera gravé définitivement dans votre grimoire de glyphe. Je vais vous détailler ces deux points :
 
 
Les catégories de glyphes :

.
- La catégorie mineure, correspond aux glyphes mineurs de la version 3.3.5 du jeu. Il y a 6 glyphes par classes qui n’apportent pas réellement grand-chose, à part une économie de composants de sorts ou de mana sur des buffs. Ou bien des effets graphiques sur des sorts (loup arctique, pingouin, etc…)
- La catégorie majeure. On y retrouve des glyphes majeures de la versions 3.3.5, certains sont identiques, d’autre ont été modifiés et certains sont tout nouveaux. La majorité de ces glyphes ne changent rien sur votre dps, soin ou tanking, mais change certaines choses du point de vue du gameplay. Amélioration des cd de survie, augmentation du nombre de cible, réduction du cooldown de certains sorts, augmentation de portée.
- La catégorie primordiale. Tous les glyphes avec un apport de tanking, soin ou de dps concret sont regroupés dans cette catégorie. Augmentation des dégâts  ou de l’aggro d’une compétence. Augmentation de la durée d’un HoT, ou de la régénération de mana.. Parmi chacune de ces catégories il faudra prendre 3 glyphes. Pour les deux catégories majeures et primordiales, les glyphes dépendent de la spé et généralement on a un choix à faire entre 4 et 5/6 glyphes suivant la classe.
 
 
Le système d’apprentissage et d’effacement :

Dorénavant un glyphe appris une fois, sera immédiatement gravé dans une sorte de grimoire spécifique. Une fois gravé, le glyphe pourra être réutilisé indéfiniment sans devoir acheter ou fabriquer de nouveau ce glyphe. Cela permet de changer de glyphe entre deux combats sans avoir ses sacs remplis de glyphes. Pour certaines classes et spécialisations cela pouvait être le cas. Le seul bémol sera pour le métier de calligraphie qui ne pourra plus rapporter autant qu’avant. Cela va surement se faire sentir sur le prix des glyphes en vente qui risque de grimper fortement (acheter rapidement tous vos glyphes avant le patch pendant qu’il est encore temps).

 





Pour changer de glyphes il vous faudra cependant un composant, une poudre spécifique. La poudre dépendra de votre niveau. Pour les niveaux 80 et précédents il vous faudra des poussières évanescentes. Elles coutent 38 pièces d’argent le stack de 5 (sans le bonus de réputation). Les poussières pour Cataclysm et le niveau 85 sont à 9.5 pièces d’or l’unité (toujours sans les bonus de réputation).
Ces poussières sont achetables chez le pnj qui vend les composants pour le métier de calligraphie.
 




 
Dernier point, dans votre grimoire de glyphe vous pourrez voir tous les glyphes existant pour votre classe. Ceux que vous connaissez déjà apparaîtront en couleur, alors que ceux que vous n’avez pas encore appris seront grisés. Vous aurez toutefois le descriptif de ces glyphes afin de connaître leurs effets.
 



 

_________________




Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: 4.0.1 Changements apportés aux Glyphes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca boss dur ! -> Calligraphie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com