No Fear Index du Forum
 
 
 
No Fear Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Template DK Tank Impie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca roxx !!! -> Le Caveau des Chevaliers de la Mort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 16:30    Sujet du message: Template DK Tank Impie Répondre en citant

Aujourd'hui, je vais aborder l'aspect tank du Chevalier de la mort. Non, je n'aborderai pas les caps dans ce billet mais simplement les templates.
On le sait et, Blizzard l'a confirmé par Ghostcrawler, le DK n'a pas d'arbre de talent purement défini pour tanker. Ainsi donc, chacun des trois arbres de talent peut être utilisé pour tanker. Vous êtes nouveau 80 et votre souhait ou un besoin de votre guilde est de faire de votre Chevalier de la mort un tank, quel spécialisation choisir ?



De mon point de vue, il est important de choisir, non pas parce qu'on vous a dit que c'était ça ou ça pour tanker mais de faire votre choix en fonction de l'arbre où vous vous sentez le plus à l'aise. Vous avez certainement tous choisi un template en 19/0/52 pour leveler votre DK. Je vous l'accorde, il s'agit d'un bon choix de talent pour monter vite et bien. Connexion runique étant un bon moyen de se soulager lors de lourds combats. Ainsi, si vous pensez être un tank plus efficace en Impie, ne vous focalisez pas sur les paroles de quelqu'un mais de votre ressenti. Rien ne coûte de tenter un essai. Au pire vous avez quoi ? 50 PO de re-spécialisation ? Rien que les quêtes journalières du tournoi d'argent vous les rembourseront.
Pour ma part, je me suis axé sur la spécialisation impie.

  
Vous pouvez le constater dans l'arbre ci-dessous, j'ai été chercher les 5 points défensifs basiques de chaque arbres. Barrière de lames vous confère une réduction des dégâts subis de 1/2/3/4/5% durant dix secondes lorsque vos runes de sang sont en recharge.Résistance augmente votre valeur d'armure d'objet de 2/4/6/8/10% et réduit les effets affectant le déplacement de 6/12/18/24/30%. Vous prendrez moins cher grâce à votre armure. La deuxième partie du talent étant avant tout axée pour du JcJ.
Anticipation est très utile pour faire ticker rapidement votre Frappe runique. On sait cette technique, à 20 puissances runiques, disponible lorsque le DK a esquivé une attaque. De plus, cette attaque génère une excellente aggro. Augmenter les chances d'esquive de 1/2/3/4/5% rend la vie du heal plus facile égalementPour compliquer la tâche, vous voici devant le dilemme tanker avec une arme à deux mains ou avec deux armes une main. Personnellement et en regardant ma Runeforge, je choisis une arme à deux mains. La rune de la Gargouille de Pierre confère un bonus de 25 à la défense. Oui, c'est bien la défense et non le score de défense qui est compté.
Je me dirige sur l'arbre Sang pour mettre les deux points dans Spécialisation Arme à 2M. Dans le cas où vous désirez tanker avec deux armes 1M, vous vous dirigerez vers l'arbre Givre pour mettre trois points dans Nerfs d'acier glacé. Personnellement, j'utiliserais plus ce talent pour une spécialisation DPS au vu du touché augmenté de 1/2/3%.
A présent, choisissons nos points à travers l'arbre Impie. C'est dans cette spécialisation que je me sens à l'aise mais tâcherai (sûrement dans un autre billet) de parler du tanking en spé Givre ainsi qu'en spé Sang.
L'arbre Impie se veut être axé sur les maladies. Vous n'allez pas voir d'énorme critiques tel que peut faire le DPS Givre ou Sang. Le travail se fait sur la durée par des dots que vous pouvez répandre aux cibles (lors de packs) alentours. Pestilence devient très utile pour cette voie. Commençons par mettre les 2 points dans Attaques vicieuses afin d'augmenter les chances de coups critiques de 3/6% ainsi que le bonus de dégâts des coups critiques de Frappe du Fléau et Frappe de peste de 15/30%.
En seconde ligne je débute par Morbidité pour diminuer le temps de recharge de Mort et Décomposition ainsi que les dégâts causés par Voile mortel. Vous comprendrez un peu plus tard pourquoi choisir ces trois points. Ajoutez deux points dans Epidémie pour augmenter la durée de vos maladies

 
La ligne suivante s'est déverrouillée nous pouvons continuer sans « gâcher » de talent. Je constate que Nécrose inflige 4/8/12/16/20% de dégâts d'Ombre nos attaques automatiques (dégâts avec l'arme). Sur cette ligne, je vois également une possibilité d'augmenter mes dégâts de Frappe de peste et Frappe du Fléau (disponible plus tard sur l'arbre). Trois points en plus dans mon arbre.Je continue sur la ligne suivante avec Lame incrustée de sang qui augmente les chances des attaques automatiques de 10/20/30% de causer une Frappe incrustée de sang, infligeant 25% des dégâts de l'arme ainsi que 12.5% pour chacune des maladies sur la cible. Je ne juge pas utile de choisir Nuit des morts qui n'apporte qu'une réduction de recharge de l'invocation de la goule ou de l'armée de mort.Je continue sur la ligne suivante avec Chancre impie. Avant la MàJ 3.2, il s'agissait d'un sort de zone semblable à l'Essaim d'insectes du druide spé équilibre. Désormais, vous l'avez constaté dans mon billet précédent qu'il s'agit d'un DoT de 10 secondes lorsque vous lancez Voile mortel. Ce Damage over Time inflige 20% des dégâts causé par Voile mortel en 10 secondes. Voilà la raison pour laquelle j'ai mis 3 points dans Morbidité.
Impureté, à coté, donne un bonus à la puissance d'attaque de 4/8/12/16/20%. Nous avons cumulé déjà 27 points en impie, 5 en Givre et 7 en sang. Il nous en reste 32. Nous avons déjà atteint la moitié de l'arbre Impie.
Suppression de la magie possède trois rangs qui réduisent les dégâts magique de 2/4/6% et augmentent le montant des sorts absorbés par Carapace anti-magie de 8/16/25%. Je continue sur la ligne suivante par le talent directement dessous qui est Zone anti-magie. Vous pouvez à présent placer une zone d'environ cinq mètres de rayon absorbant 10'054 points de dégâts des sorts ou dure 10 secondes. Réduit également 75% les dégâts des sorts. Sur la gauche de ce dernier talent vous avez Désolation qui remplace Violation (C.F. dernier billet). J'y ai mis les cinq points possibles puisqu'il augmente de 1/2/3/4/5% les dégâts de toutes les attaques après utilisation de Frappe de sang durant 20 secondes.
Je passe à la ligne suivante avec Bouclier d'os. 4 os tourbillonnant vont réduire les attaques subies par le Chevalier de la mort de 20%. Tant que vous avez un os actif, vous bénéficier de la réduction de dégâts. Par ailleurs, vous bénéficiez d'un bonus de dégâts sur vos attaques, vos techniques et vos sorts de 2%. Le Bouclier d'os dure 5 minutes et un os disparaîtra par attaque subie. Il existe un glyphe augmentant le nombre d'os de deux. Non négligeable si vous voulez bien débuter un combat qui s'annonce difficile. A coté, je vais mettre les trois points dans Fièvre de la crypte pour bonifier mes maladie. Je vais gagner une maladie qui augmente de 10/20/30% les dégâts causés par les maladies.
Je me dirige à présent à la ligne suivante juste en dessous de Fièvre de la crypte pour à nouveau utiliser trois points de talent dans Porte-peste d'ébène. Notre maladie de tout à l'heure devient à présent une Peste-d'ébène qui augmente les dégâts magique subis de 4/9/13% en plus d'augmenter les dégâts des maladies. Ce talent nous fait bénéficier d'une augmentation de nos chances de coup critique avec les armes et sorts de 1/2/3%. Sur la droite de Porte-peste d'ébène, vous avez Frappe du Fléau dont il a souvent été question sur certain talent précédent. Je choisis d'y mettre un point pour jouir de cette nouvelle attaque. Cette technique de mêlée distance est une frappe impie qui inflige 40% des dégâts de l'arme sous forme de dégâts d'Ombre plus 135. Ce n'est pas tout, votre attaque sera augmentée de 10% pour chacune des maladies sur la cible. Sur cette même ligne je me dirige tout à gauche pour mettre trois points dans Peste galopante. Quand les maladies infligent des dégâts à un ennemi, le Chevalier de la mort aura une chance égale à ses chances de coup critique en mêlée que vos maladies infligent 33/66/100& des dégâts supplémentaire à la cible ainsi qu'à tout ennemis se trouvant à moins de 8 mètres. De quoi faire très mal et générer une bonne aggro lors des packs.
Je continue par mettre mes derniers points dans cet arbre. Cinq dans Rage de Vaillefendre pour augmenter les dégâts des sorts et techniques atteintes de la Peste de sang de 2/4/6/8/10%. Ce talent augmente également l'expertise de 1/2/3/4/5.
Il reste 5 points de talent à mettre dans nos arbres. Plusieurs possibilités s'ouvrent. J'ai choisi celle de la puissance d'attaque sur la deuxième ligne de l'arbre sang. La puissance d'attaque est augmentée de 1/2/3/4/5 pour chaque tranche de 180 points de la valeur d'armure. Il y a également la possibilité de mettre ces derniers points dans Glace noire sur l'arbre impie en seconde ligne afin d'augmenter les dégâts de Givre et d'Ombre de 2/4/6/8/10%. Il existe énormément de combinaison possible. Je ne fais que décrire ma voie. Voici ce que donne l'arbre de talent décris ci-dessus.

  
Avec l'arrivée de WOTLK, nous avons pu découvrir un nouveau métier qui se nomme la Caligraphie. Ces maîtres d'oeuvres sont capables de créer des glyphes. Ces derniers (ou dernières, reste à savoir si ce mot est féminin ou masculin) vous offre la possibilité d'augmenter des techniques. Pour le tanking en Impie, j'ai parlé plus haut du Bouclier d'os. Le glyphe augmente le nombre d'os de deux.J'ai également choisi (et ce dans toutes les spécialisations que j'ai testé) le Glyphe de mort et décomposition. Ce dernier sort de zone voit ses dégâts augmentés de 20%. Vous aurez donc une meilleure aggro dès l'entame du combat, que se soit sur des packs ou une seule cible. Je parlerai plus des techniques et du cycle du Chevalier de la mort plus tard.
Pour la dernière glyphe, je suis encore à la recherche de celle qui conviendrait le mieux à l'arbre Impie. Pour le moment, j'utilise le glyphe de carapace anti-magie qui augmente la technique du même nom de 2 secondes. Pas énorme vous me direz mais relativement énorme dans un combat contre un utilisateur de magie. Je pense par exemple à la Grande veuve Faerlina à Naxxramas.
Je n'ai abordé ici que les glyphes majeurs. Vous avez également la possibilité d'avoir trois glyphes mineurs. Il m'est immédiatement venu à l'esprit qu'utiliser le glyphe de Pestilence est un bon ajout. Il n'augmente que la portée de votre sort mais cela est rudement utile sur un pack espacé.
Un de mes choix c'est également porté vers le glyphe du Cor de l'hiver qui augmente de 1 minute le temps du buff.
Mon troisième glyphe mineur est celui de Réanimation morbide qui supprime la nécessité du composant pour invoquer une goule. Cela peut aider s'il y a un manque de DPS sur une certaine phase.
Le choix des glyphes reste quelque chose de personnel. Chacun choisira ce qui lui convient mieux. Je pourrais très bien choisir un glyphe mineur de Drain sanglant pour ne plus devoir léguer quelques points de vie mais je me suis rendu compte qu'au final, ce glyphe m'était moi utile.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca roxx !!! -> Le Caveau des Chevaliers de la Mort Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com