No Fear Index du Forum
 
 
 
No Fear Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Template DK Tank Givre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca roxx !!! -> Le Caveau des Chevaliers de la Mort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 16:28    Sujet du message: Template DK Tank Givre Répondre en citant

Voici un nouvel article sur le tanking avec votre Chevalier de la mort. Aujourd'hui, je suis parti à la découverte de la spécialisation Givre. Ca m'a pris un certain temps afin de réellement choisir les points adéquats en vue de tanker tout et n'importe quoi. Je précise que je n'ai pas fait de test in game.



Comme dans mon billet précédemment, je suis reparti sur une base 5/5/5 avec les talents Barrière de lames, Résistance et Anticipation. Je vais partir sur deux voies totalement différente du tanking car cette spécialisation ouvre énormément d'opportunité. Il apparaît clairement que l'arbre de talent Givre voue une préférence pour l'ambidextrie. N'étant pas un adepte du DK ambidextre je serais parti sur deux points dans Spécialisation Arme à 2M sur l'arbre Sang avant de revenir sur l'arbre Givre.
Afin de faire une véritable spécialisation Givre, je vais partir sur la base d'une ambidextrie. Sur la première ligne, je dépose trois points de talent dans Toucher de glace amélioré afin d'augmenter les dégâts du sort du même nom de 5/10/15%.
Je passe à la seconde ligne en mettant les trois points dans Nerfs d'acier glacé qui augmente de 1/2/3% les chances de toucher avec les armes de mêlée à une main ainsi que de 5/10/15% les dégâts infligés par l'arme tenue en main gauche.
Sur cette ligne je choisis également Glace noire qui augmente les dégâts de Givre et d'Ombre de 2/4/6/8/10%.
Je passe à présent à la troisième ligne où je choisis de mettre trois points dans Annihilation. Ce talent augmente les chances de coup critique avec les techniques spéciales de 1/2/3%. En plus, il y a 33/66/100% de chance qu'Anéantissement inflige des dégâts sans consommer les maladies. Intéressant quand il s'agit de générer une bonne aggro durant tout le combat. Cette troisième ligne ne m'inspire guère plus.
Me voici en quatrième ligne où je commence à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste après être passé sous la tondeuse. Quelle poisse, je comprends à présent pourquoi je n'ai pas réellement été attiré par cet arbre pour tanker. Bref, pour vous je me dois de continuer. Je pense qu'il est nécessaire d'augmenter le critique pour générer une aggro constante. Je dépose cinq points dans Machine à tuer. Les attaques en mêlée ont des chances d'offrir un coup critique sur le prochain Toucher de glace, Rafale hurlante ou Frappe de givre.
Je décide de passer à la ligne suivante du fait de ne pas trouver les talents de la quatrième ligne intéressant en matière de génération d'aggro. Je découvre rapidement un talent à trois points intéressant. Plaques d'effroi algides diminue les chances d'être touché de 1/2/3%. De quoi augmenter l'esquive et la parade pour faire ticker plus rapidement Frappe runique qui, comme mentionné dans mon dernier billet, génère une très bonne aggro. A coté, il y a Pourriture des glaciers. Ce talent augmente les dégâts infligés de 7/13/20% par Toucher de glace, Rafale hurlante et Frappe de givre aux cibles malades. Etant donné qu'un Chevalier de la mort inflige, avec n'importe quelle spécialisation, au moins une maladie, voilà de quoi grandement augmenter les dégâts infligés. Sur cette cinquième ligne, il y a également un talent nommé Froid de la mort. Il confère dès activation automatiquement un coup critique à votre prochain sort Toucher de glace, Rafale hurlante, Frappe de givre ou Anéantissement. Je suis resté un bon moment en réflexion devant ce point. Faut-il le dépenser ou pas ? Sur le coup, j'ai décidé d'y revenir plus tard s'il me manquait un point pour pouvoir débloquer une ligne.
 
Je passe à la sixième ligne. Combat impitoyable est utile notamment pour les fins de combat où il faut généralement accélérer le DPS avant de prendre un Berserk et se voir obliger de recommencer. Ce talent à 2 points permet aux sorts Toucher de glace, Rafale hurlante, Frappe de givre et Anéantissement d'infliger 6/12% de dégâts supplémentaires aux cibles disposant de moins de 35% de leurs points de vie. A coté, il y a Frimas, un talent à trois points. Il confère une augmentation des chances de coup critique des sorts Toucher de glace et Anéantissement de 15%. Aussi, l'incantation d'Anéantissement à 15% de chance de réinitialiser le temps de recharge de Rafale hurlante en plus de permettre à votre prochaine Rafale hurlante de ne pas consommer de runes.
J'avoue ne pas saisir l'origine de l'incantation d'Anéantissement pour n'avoir jamais vu de barre d'incantation. Je vois plutôt une attaque directe comme Frappe du Fléau, Frappe de givre,... Confirmez-moi si je me trompe tout de même.La septième ligne n'est guère intéressante hormis Froid dévorant. Un nouveau sort disponible une fois 40 puissances runiques accumulé. Cela peut aider lors de gros pack à immobiliser temporairement les mobs pour les récupérer plus facilement si vous avez perdu l'aggro. Il n'est pas forcément nécessaire d'y mettre le point mais j'y vois une utilité, surtout si vous débutez dans le tanking. Il est possible de sauter complètement la ligne sans y mettre un point.
C'est à partir de la huitième ligne que le tanking en Givre commence à prendre forme. Menace de Thassarian, le nouveau talent dont j'ai parlé dans mon premier billet sur la dernière Màj. Sang du Nord juste à coté, trois points, fait bénéficier le Chevalier de la mort d'une augmentation des dégâts de Frappe de givre et Frappe de sang de 3/6/10% et désormais, Pestilence et Frappe de sang ont 100% de chance de transformer une rune de sang en rune de la mort. J'ai longtemps hésité à mettre un point dans Armure incassable. Je lis sur le calculateur une réduction des dégâts de 2. Je prends peur rien qu'en lisant ça. Puis en réfléchissant, je me dis que le deuxième apport de ce talent qui est un bonus de 5% à la Force va s'avérer plus qu'intéressant. Je n'en ai pas parlé jusqu'ici mais la Force augmente la parade du Chevalier de la mort. Un joli CD d'autant que si je ne me trompe pas, il jouit d'un glyphe intéressant dont je ferai sûrement étalage à l'avenir dans un billet.
Je passe à la neuvième ligne. Le talent au centre n'est autre que Frappe de givre dont il a souvent été question dans les talents précédents. Sur la droite de ce dernier vous avez Ruse de Fielsang qui confère une augmentation de 45% le bonus aux coups critiques réussis avec les techniques Frappe de sang, Frappe de givre, Rafale hurlante et Anéantissement. Qui a dit qu'un DK Givre n'était pas un gros DPS pour PvE ? Bien entendu, il faut un arbre et un stuff en concordance pour réaliser un DPS correcte avec cette spécialisation. Revenons-en à nos moutons avec le tanking du Chevalier de la mort. Toujours sur cette ligne, vous observez un dernier talent à trois points. Il s'agit d'Acclimatation qui lorsque le DK est touché par un sort (magique), il a 10/20/30% de chance de voir sa résistance par rapport à l'école de magie augmentée durant 18 secondes. Si je le compare à la Carapace anti-magie de l'arbre Impie, on retrouve une excellente défense lors des combats contre des adversaires tels que la Grande veuve Faerlina.
Les deux derniers talents de l'arbre sont Traqueur de la toundra et Rafale hurlante. Le premier permet à vos sorts d'infliger 3/6/9/12/15% de dégâts supplémentaires aux cibles souffrant de la Fièvre de givre. L'expertise est également augmentée de 1/2/3/4/5. Rafale hurlante est une nouvelle attaque. Un vent glacial frappe la cible et inflige 198 à 214 points de dégâts de Givre ainsi qu'aux ennemis se trouvant dans un rayon de dix mètres. Bien entendu, ce sort à nettement été amélioré grâce à un bon nombre de talents précédents.
Il reste à présent cinq points de talent à dépenser pour optimiser votre Chevalier de la mort. Je ne saurais que trop vous conseiller de mettre trois points dans Morbidité pour diminuer votre temps de recharge de votre Mort et décomposition. Sachant que Fièvre de givre est la maladie causée en principale par Toucher de glace, je jugerais bon de mettre les deux derniers points dans Epidémie afin d'augmenter la durée ce celle-ci. Il est tout aussi possible de continuer dans l'arbre Givre ou bien de partir dans Sang.
 
La base du template
Vous avez un bref aperçu de ma vision du Chevalier de la mort tank Givre. Bien sûr, il peut également être envisagé de ne pas choisir Ambidextrie et partir sur les deux points de Spécialisation arme à 2M. Mais étant donné quelques points de talent faisant bénéficier les armes à une main, j'ai préféré présenter un arbre comme celui affiché ci-dessus.
Il vous restera les glyphes à mettre sur lesquelles, à mon plus grand damne, je ne pourrais pas d'être un énorme conseil. Je serais plus enclin à garder le glyphe de Mort et décomposition afin d'augmenter vos dégâts de zone. Pour les deux glyphes majeurs restants, je ne sais trop quoi choisir. Eventuellement diminuer le coût en puissance runique de Frappe de givre de 8. Le glyphe d'Armure incassable pour augmenter le montant des dégâts absorbés par la technique de 20%. Là c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux en fonction de votre style de tanking et ce dont vous avez réellement besoin.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca roxx !!! -> Le Caveau des Chevaliers de la Mort Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com