No Fear Index du Forum
 
 
 
No Fear Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chasseur précision 3.2.2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca roxx !!! -> Le Hall des Chasseurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 16:20    Sujet du message: Chasseur précision 3.2.2 Répondre en citant

Je vous propose, à travers ce guide, de centraliser tout ce qu'il faut savoir sur le chasseur précision pour avoir un dps maximal en groupe/raid sous WOTLK. Je n'aborderai pas l'aspect PvP.


  1. Templates & glyphes
  2. Cycle dps & macros
  3. Choix de l'arme & caractéristiques, améliorations temporaires
  4. buffs hâte & gemmes


Les Templates
Le template précision le plus efficace est un 7/57/7 avec une répartition dans la branche Précision qui varie selon le stuff et le score de touché.
Le Template avec Tir des arcanes amélioré
 

Ce template est à utiliser si vous possédez un faible taux de pénétration d'armure (moins de 300-400). Les 2 points de Recouvrement rapide et les 2 points mis dans le Tir assuré amélioré peuvent être placé dans l'Aura de précision si votre groupe/raid ne possède pas de Shaman Amélioration ni de DK Sang et/ou dans Visée focalisée selon vos besoins en touché. Si vous rencontrez des problèmes de mana, ne prenez pas la Flèche-bâillon.Les Templates avec Tir assuré amélioré
Avec un stuff de niveau Ulduar/Colisée, votre taux de pénétration d'armure est suffisamment haut pour ne plus utiliser le Tir des arcanes dans votre rotation en adoptant un template sans sa version améliorée et de placer les points libérés dans Tir assuré amélioré. Le principe est d'utiliser les tirs qui font des dommages physiques (Tir automatique, Tir assuré, Visée, Flèches multiples, Tir mortel et Flèche-bâillon) et d'amplifier leurs dommages par la pénétration d'armure et de remplacer le Tir des arcanes dans la rotation par un Tir assuré supplémentaire. La chance de proc du Tir assuré amélioré est ainsi augmentée pour booster votre Tir de la chimère et/ou Visée.
 
Ce template est à prendre s'il vous manque 2% de touché en plaçant 2 points dans Visée focalisée.
S'il vous manque 3% de touché, vous pouvez replacer un point de Recouvrement rapide ou celui de la Flèche-bâillon (si vous rencontrez des problèmes de mana) dans Visée Focalisée.
Si vous n'avez besoin que de 1% de touché, vous pouvez placer un point de Visée Focalisée par exemple dans l'Aura de précision, si votre groupe/raid ne possède pas de Shaman Amélioration ni de DK Sang et/ou si vous prenez le glyphe d'aura de précision (cf Les Glyphes) :
 
Si vous êtes capé touché avec votre stuff et/ou avec des gemmes, vous pouvez prendre la Marque du chasseur améliorée. Cela est parfaitement rentable si votre raid comporte 3 chasseurs.
 

Pour le template du pet, je vous renvoie au billet de Deaveen sur la spé Survie 3.2.2. Privilégiez un loup à un félin ou un raptor pour bénéficier de son Hurlement furieux qui est cumulable depuis le patch 3.1 avec les autres buffs de Puissance d'attaque. Comparé pet à pet, le dps du loup sera inférieur à celui du félin ou du raptor mais votre dps propre avec le buff du loup sera supérieur que sans. En dps global (chasseur + pet), vous êtes largement gagnants.
Les Glyphes et comment les choisir
Pour les glyphes mineurs, il y en a deux qui sont bien pratiques :

Le dernier est à choisir entre Glyphe de la meute et Glyphe de ressusciter le familier.

Pour les glyphes majeurs, plusieurs choix sont possibles :

Je ne liste pas le Glyphe de tir assuré car actuellement le talent Désigné pour mourir est buggé avec pour effet de donner le même effet que le glyphe : Augmenter les dégâts de Tir assuré de 10% si la cible est affectée par votre Morsure de serpent. Cela vous permet de gagner un glyphe. Ce bug sera apparemment corrigé à la 3.3. Des tests sur mannequin sur le PTR avec et sans le glyphe montrent bien une différence de 10% de dégâts pour le Tir assuré. A la 3.3, ce glyphe reviendra donc indispensable avec le Glyphe de morsure de serpent et il faudra choisir le dernier parmi les autres glyphes possibles.
Le Glyphe de morsure de serpent est indispensable pour augmenter les dégâts de la composante Morsure du Tir de la chimère.

Pour les autres glyphes, cela va dépendre de votre template et de votre latence.
  • Si votre latence en raid est inférieure à 100-150 ms, vous pouvez opter pour le Glyphe de tir de la chimère. Le theorycraft et les tests ont montré qu'au-dessus de 100-150 ms, le gain de dps était nul. Avec ce glyphe, vous pouvez opter également pour le Glyphe de visée afin de baisser les CDs de vos 2 tirs principaux.

#showtooltip Visée
/script UIErrorsFrame:Hide()
/cancelaura Puissance de l'abomination
/cancelaura Rage libérée
/cast [target=pettarget,exists] Ordre de tuer
/cast Flèche-bâillon
/cast Visée
/script UIErrorsFrame:Clear()


Le but est d'enlever les auras de 10% de puissance d'attaque des DK Sang (Puissance de l'abomination) et des Shamans Amélioration (Rage libérée) qui écrasent l'Aura de précision quand ces effets proc pour pouvoir bénéficier des 10% critiques sur Visée.

Si vous ne rencontrez qu'une seule de ces deux dernières conditions, vous pouvez prendre Glyphe de tir mortel en dernier, qui est très rentable au Colisée avec une majorité de combats avec plusieurs mobs et pour le burst dps à fournir sur la p3 de Anub'arak Hard Mode.
Enfin, vous pouvez choisir le Glyphe du faucon. En spé Précision, le Tir automatique est votre première source de dégâts donc augmenter sa fréquence n'est pas un choix aberrant du tout.

Le Cycle Dps et la Priority Shot
Template avec Tir des arcanes amélioré
Morsure du serpent > Flèche-bâillon > Tir de la chimère > Visée > Tir des arcanes > Tir assuré x 3
Sous Tir rapide :
Tir rapide > Morsure du serpent > Flèche-bâillon > Tir de la chimère > Visée > Tir des arcanes > Promptitude

Template avec Tir assuré amélioré
Morsure du serpent > Flèche-bâillon > Tir de la chimère > Visée > Tir assuré*4
Sous Tir rapide :
Tir rapide > Morsure du serpent > Flèche-bâillon > Tir de la chimère > Visée > Promptitude

Après la fin de ce 1er cycle, reprenez au Tir de la chimère puisque la Morsure du serpent est rafraichie. La Flèche-bâillon étant hors GCD est à insérer dans vos macros de tirs pour qu'elle parte dès que le CD est up (cf Les Macros).
Sous Tir rapide, n'utilisez pas Promptitude tout de suite après l'avoir lancé mais après avoir lancé vos tirs principaux (Tir de la chimère, Visée et Tir des arcanes) pour pouvoir les relancer dès le reset des CDs. Lancez le deuxième Tir rapide dès que le premier se termine.
Si vous utilisez un template sans Tir des arcanes amélioré, utilisez le Tir des arcanes uniquement en cours de déplacement et que si vos Tir de la chimère et Visée sont en cours de CDs.
En dessous de 20%, le Tir mortel devient disponible et devient prioritaire. Cependant vous pouvez choisir de le jouer après Tir de la chimère et/ou Visée en cas de proc de Tir assuré amélioré.
Pensez à utiliser Flèches multiples à la place de Visée si vous combattez plus de 2 mobs.
Si vous jouez avec l'Aura de précision et le glyphe correspondant, vous pouvez privilégier Visée sur Tir de la chimère pour que le proc de Tir assuré amélioré soit consumé par la Visée. Le gain de dps est de l'ordre de 50 environ.
Si vous êtes chargés de poser la Marque du chasseur, faîtes-le avant le pull pour gagner un GCD. Si les mobs pop au cours du combat, marquez avant de lancer Morsure du serpent .


Les Macros
  • Pour le Tir de la chimère, la Visée, les Flèches multiples, le Tir des Arcanes, le Tir assuré et le Tir mortel :

#showtooltip Nom du Tir
/console Sound_EnableSFX 0
/cast [target=pettarget,exists] Ordre de tuer
/cast Flèche-bâillon
/cast Nom du Tir
/console Sound_EnableSFX 1
/script UIErrorsFrame:Clear()

Elle permet de lancer en plus de votre tir l'Ordre de tuer et la Flèche-bâillon dès qu'ils sont up (les deux sont hors GCD). /console Sound_EnableSFX 0 et /console Sound_EnableSFX 1 sont des scripts de conforts audio en évitant le flood sonore de "Cette technique n'est pas prête" lors du spam. /script UIErrorsFrame:Clear() est un script de confort visuel en effaçant le flood de "Cette technique n'est pas prête" sur votre écran.
Si le boss demande une rotation de kicks des cacs, enlevez /cast Flèche-bâillon de la macro pour ne pas perturber la rotation des kicks.
  • Burst :

/cast Tir rapide
/cast Appel du fauve
/use Potion de vitesse
/use Nom du trinket (s'il y a un effet "utiliser")

Elle permet de cumuler tous les effets de hâte personnels, le buff d'Appel du fauve du pet et un de vos trinkets à effet "utiliser".
  • Drain Mana en focus :

#showtooltip Morsure de vipère
/cast [target=focus, exists, nodead] Morsure de vipère

/target lasttarget
Elle permet de regen mana en combat sans avoir à passer en Aspect de la vipère ou sans avoir à drain mana votre cible principale si elle possède de la mana. Elle est très utile sur Faction Champions au Colisée et sur Iron Council et Thorim (en P1 dans l'arène sur Thorim) à Ulduar par exemple. Elle est moins intéressante sur Jaraxxus et sur les Twins Valkyr de par leur faible mana pool rendant les ticks très faibles.
  • Cac :

#showtooltip Attaque du raptor
/castsequence reset=target/3 Coupure d'ailes, Attaque du raptor, Coupure d'ailes
/castrandom [target=target, exists] Morsure de la mangouste

Son intérêt est assez limité vu notre classe mais elle permet de libérer de la place dans vos barres d'action.

Le Choix de l'Arme à Distance
Entre des armes à dps équivalent, vous devez prendre l'arme qui offre la moyenne de dégâts maximale pour maximiser vos tirs Tir automatique, Tir de la chimère, Tir mortel et dans une moindre mesure, Flèche-bâillon.
Exemple entre les 3 armes disponibles à EDC 10 HM (Le Diplomate, Rhok'shalla, la plaie de l'ombre et Arbalète lourde de Baelgun) et l'arbalète Arbalète tête-de-mort du mode 25 normal. Privilégiez l'arbalète 10 HM si vous êtes déjà capé touché, sinon le fusil ou l'arc du mode 10 HM.

Les Caractéristiques
Les caractéristiques sont les plus importantes sont dans l'ordre : Score de Touché > Agilité / Pénétration d'armure (selon les cas) > Score de Coup Critique > Hâte > Puissance d'attaque
  • Le cap Touché (1% = 32.790) reste votre première priorité : 8% (263) si vous êtes côté Horde ou si vous n'avez pas de Draeneï dans votre groupe côté Alliance, 7% (231) si vous êtes Draeneï ou si vous avez un Draeneï dans votre groupe. Pour plus de détails sur le touché, c'est ici.
  • Dans la majorité des cas (Template / gemmage), l'Agilité est votre statistique à privilégier sur la puissance d'attaque à cause de Expérience du combat et de la Bénédiction des rois. 1 d'Agilité vous apportera plus de dps que 1 Puissance d'attaque de par son apport en Pa (1 agi = 1 Pa) et son apport en score de coup critique (1 agi = 0.012% Critique).
  • La Pénétration d'armure (1% = 13.996) peut être préférée à l'Agilité si vous optez pour un gemmage Pénétration d'armure et un template avec Tir assuré amélioré. Plus votre taux de pénétration d'armure est élevé, plus vos tirs qui font des dommages physiques (Tir automatique, Tir assuré, Visée., Flèches multiples, Tir mortel et Flèche-bâillon) auront leurs dégâts augmentés. Pour plus de détails sur la pénétration d'armure, c'est ici.
  • Le Score de Coup Critique (1% = 45.906) reste important à cause du talent Tirs perforants qui représente en conditions de raid 25 8 à 10% de votre dps. Cependant, son apport dps diminue quand votre taux de Coup Critique augmente.
  • La Hâte (1% = 32.790) est l'avant dernière statistique à privilégier avant la Puissance d'attaque dans la mesure où elle n'influe que sur le temps de cast de Tir assuré et la fréquence de vos Tir automatiques. Elle reste intéressante car vos Tir automatiques sont votre première source de dommage. Cependant, ne cherchez pas à vous caper Hâte au détriment des autres statistiques.
Les Améliorations temporaires

Comment utiliser les Buffs Hâte (Potion de vitesse, Tir rapide et Héroïsme)
Si le combat dure plus de 3 min 15, utiliser le Tir rapide et promptitude au pull. A 3 min 15 et plus, ces 2 Cds seront à nouveau disponibles et vous pourrez ainsi en profiter une deuxième fois. Si le combat dure plus de 5 min, couplez l'Appel du fauve à votre première phase de burst. Il sera de nouveau up en fin de combat.
Si le combat dure moins de 3 min 15, il est plus optimisé d'utiliser vos CDs de Hâte plus l'Appel du fauve lors de l'Héroïsme / Furie sanguinaire pour augmenter le nombre de Tir automatiques que de les utiliser l'un après l'autre.
Comme un petit calcul est plus parlant, voici un exemple en prenant mes caractéristiques en condition de raid 25 :
  • 2.592 % hâte personnelle (85 sur le stuff)
  • 15% hâte de Tir automatique
  • 3% hâte Raid buff (Vindicte rapide ou Forme de sélénien améliorée)
  • 30% hâte sous Héroïsme / Furie sanguinaire (40 sec)
  • 40% hâte sous Tir rapide (15 sec)
  • 15,25% hâte sous Potion de vitesse (15 sec)

Les proc de Aspect du faucon amélioré ne sont pas pris en compte.
Si on utilise tous les buffs l'un après l'autre (2 tirs rapides avec promptitude utilisée pendant le 1er Tir rapide), ça donne une plage de 85 sec (40+15+15+15).
1. Tout à la suite :
Héroïsme (vitesse de tir = 1.772) => 40 / 1.772 = 22.568 Tirs
1er Tir rapide (vitesse de tir = 1.646) => 15 / 1.646 = 9.114 Tirs
2ème Tir rapide (vitesse de tir = 1.646) => 15 / 1.646 = 9.114 Tirs
Potion de vitesse (vitesse de tir = 1.999) => 15 / 1.999 = 7.502 Tirs
Conclusion : 48.299 Tirs automatiques sur 85 secondes.
2. Stacking des effets :
Tous les buffs de Hâte pendant 15 sec (vitesse de tir = 1.098) => 15 / 1.098 = 13.655 Tirs
2ème Tir rapide pendant 15 sec (vitesse de tir = 1.266) => 15 / 1.266 = 11.848 Tirs
Héroïsme (10 sec restantes) (vitesse de tir = 1.772) => 10 / 1.772 = 5.642 Tirs
Hâte personnelle + Raid buff pendant 45 sec (vitesse de tir = 2.304) => 45 / 2.304 = 19.530 Tirs
Conclusion : 50.675 Tirs automatiques sur 85 secondes.
On gagne 2.37 Tirs automatiques en cumulant tout au lieu d'utiliser les buffs l'un après l'autre. Plus votre hâte sur stuff est importante, plus cette différence augmente.

Les Gemmes
Deux choix de gemmage sont possibles : un gemmage Agilité / Coups critiques ou un gemmage Pénétration d'armure (Arp).

Le Gemmage Agilité / Coups critiques

Ce type de gemmage est le plus polyvalent des deux quel que soit votre type de template (Tir des arcanes amélioré ou Tir assuré amélioré) et convient quasi-parfaitement à un template Survie en cas de switch temporaire.
Si vous possédez un bijou à proc d'arp, vous pouvez gemmer quelques slots (4 au grand maximum) en Oeil de dragon cassé / Rubis cardinal fracturé pour atteindre le soft cap Arp. Pensez à compter 40 Arp avec le buff de nourriture Rhinocéros sain, équivalent à 2 Rubis cardinal fracturé. Pour rappel, si vous utilisez la Pierre runique de Mjolnir, le soft cap arp est de 735 (1400-665) et si vous utilisez le Glas sinistre, le soft cap arp est de 788 (1400-612).

Le Gemmage Pénétration d'armure
Le but est de se rapprocher le plus possible du Hard cap Arp (1400).

Ce type de gemmage n'est valable que si vous atteignez au moins un taux d'Arp de 700-750 uniquement sur votre stuff et en adoptant un template avec Tir assuré amélioré. Cependant, sachez qu'à ce niveau de stuff la différence de dps entre un gemmage full Arp et un gemmage Agilité / Coups critiques n'est pas extraordinaire (moins de 100-150 dps). De plus, le gemmage full arp vous handicape si vous devez aoe les adds de Anub'arak 25 HM (la Salve infligé des dégâts d'aracne qui ne sont pas affectés par l'Arp) et il présente moins de flexibilité qu'un gemmage Agilité / Coups critiques en cas de switch en spé Survie.





http://www.millenium.org/section/54-chasseur/article/9032-chasseur-precisio…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca roxx !!! -> Le Hall des Chasseurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com