No Fear Index du Forum
 
 
 
No Fear Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chasseur Survie 3.2.2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca roxx !!! -> Le Hall des Chasseurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 16:16    Sujet du message: Chasseur Survie 3.2.2 Répondre en citant

Le Guide Chasseur spécialisation survie mis à jour 3.2.2. Je vous propose, à travers ce guide, de centraliser tout ce qu’il faut savoir sur le chasseur survie pour avoir un dps maximal en groupe/raid sous WOTLK. Je n’aborderai pas l’aspect PvP.



  1. Préambule, Template, Glyphe et Cycle dps
  2. Cycle dps & macros
  3. Statistiques, buffs & latence


Préambule
Outils et sites indispensables
Il s’avère ainsi nécessaire de porter un jugement objectif dans tous vos choix et non appliquer vos résultats tirés de simulation sans l’ombre d’une réflexion. La spécialisation qui se révèle être la plus efficace en simulation ne le sera pas pour chaque rencontre en raid : un buffeur mort, un groupe dispersé, un déplacement à faire ou bien même un niveau d’aggro trop important devront et viendront entrer en compte.

Pourquoi un Chasseur survie dans le raid ?
Premièrement, le Dps d’un chasseur survie est important et demeure très compétitif avec la spécialisation précision.
Deuxièmement, il est indispensable pour un raid (…qui souhaite s’optimiser…) d’avoir dans ses rangs un chasseur survie afin de poser la piqûre du scorpide : en effet cette morsure ne peut être posée par un chasseur précision puisque la plupart de son dps provient de la morsure du serpent incompatible avec le scorpide. Ce debuff est très important (malgré tout non obligatoire) pour des rencontres comme Vezax, Freya, Thorim, Algalon, Iron Council, et encore plus avec des tanks war…pardon avec une faible avoidance. Vous aurez au passage parfois à poser la piqûre du scorpide sur un mob/boss non ciblé (Vezax hard mode, Freya, Algalon, Iron Council hard mode phase 1 et 2, Thorim hard mode) :
Mettre ce mob/boss en focalisation (sélection puis /focus) puis utiliser la macro /cast [target=focus] Piqûre de scorpide
Enfin en raid 10, il se peut que personne dans votre groupe ait le requinquage. C’est donc un must have dans ce cas présent.

Template Survie

Le classique 0/15/56
 
Ce template vous assurera la base d'un bon dps. Tous les talents importants sont pris, vous possédez la partie de chasse pour le requinquage.

 
Template Survie 0/18/53
 
Le template que j'utilise actuellement, avec le talent Marque améliorée. Je demande une ou plusieurs innervations sur certaines rencontres. Vous pouvez aussi choisir de mettre ces 3 points de talent dans Morsures et piqûres améliorées
Template Pet férocité
Enfin, voici le template type pour un familier férocité, de base.
 
Les glyphes
En mineure il n'y a pas 36 possibilités :


En majeur 6 possibilités dont 4 à choisir en fonction de votre niveau de stuff, votre spécialisation: 

Shot Priority
Tir mortel > Tir explosif > Flèche noire > Visée > Morsure du serpent > Tir assuré

Avec le bonus 2T9, cela devient:
Tir mortel > Tir explosif > Flèche noire > Morsure du serpent > Visée > Tir assuré

Lorsque vous devez switch sur un add:
Tir mortel > Tir mortel sur le boss (avec /cast [target=focus] Tir mortel) >Tir explosif > Flèche noire > Visée > Morsure du serpent > Morsure du serpent sur le boss (avec /cast [target=focus] Morsure de serpent) > Tir assuré

Pour les rencontres durant plus de 5min15sec, utilisez votre Appel du fauve et Tir rapide dès le début, puis dès qu'ils seront redisponibles, sauf si la méchanique d'un boss impose de garder vos timers (Shield su les twins, Volcan et portails sur Jaraxxus).

Les macros
    • Focalisation:

    /focus
    • Tir assuré:

    #showtooltip TIr assuré
    /cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer
    /cast [target=pettarget, exists] Atteint de la rage
    /cast tir assuré(Rang 4)
    /script UIErrorsFrame:Clear()
    • Appel du maître: /cast [target=deaveen] Appel du maître
      • Distance de camera:

    /console CameraDistanceMaxFactor 4
    •  Détournement:

    /cast [target=sophistie] détournement
    • Drain mana (pour regen en raid):

    /cast [target=focus] Morsure de vipère
    • Burst:

    /cast Tir rapide
    /use Potion de vitesse
    /cast Appel du fauve  
    • CC sur Faction champions: 

    /cast [target=focus] Piqûre de wyverne


    Que faire lors du proc Lock And Load ?
    Pour commencer, voici ce qu'il ne faut PAS faire :
    1 : Spammer Tir explosif
    2 : Utiliser Tir des Arcanes
    3 : Lancer un tir explosif avant la fin des 3 tics.
    4 : Attendre 2 secondes entre chaque tir explosif sans addon et risquer de perdre jusqu’à quelques précieux centièmes de secondes.
    5 : Ignorer le proc

    La meilleure facon de profiter de ce buff est d’attendre 0,5 sec après le temps de recharge global (donc 2 sec) entre chaque Tir explosif. Souvenez-vous aussi que la distance entre vous et votre cible n’intervient pas. Comment procéder ? Ceci est simple en utilisant une macro à la suite de votre tir explosif, en utilisant l’addon Quarz.
    /qt ExplosiveTimer 2

    Ce qui donne:
    #showtooltip Tir explosif
    /cast Tir explosif
    /qt ExplosiveTimer 2
    /script UIErrorsFrame:Clear()

    Personnellement, j’intercale Visée/multi shot et Flèche noire (si le buff proc lors du dernier tic cela peut être le cas ou bien si le buff émane d’un autre piège (3.2)) entre chaque tir explosif, quand ils ne sont pas up je laisse les 0,5 secondes.

    Il y a encore une autre technique (la meilleure mais sous condition) consistant à mettre le boss en focus (/focus) et à utiliser le premier tir explosif sur un add sur lequel vous aurez préalablement switch, le second sur le boss à l'aide de la maccro: #showtooltip Tir explosif/cast [target=focus] Tir explosif, et enfin le troisième sur l'add que vous aurez encore en cible.

    Quand et comment se déplacer ?
    Beaucoup de rencontres nous obligent à bouger : que ce soit pour éviter des dégâts, suivre un groupe, aller récupérer un buff ou encore se remettre à bonne portée. Ce qui est important de faire c’est anticiper son déplacement : si vous savez par avance que vous allez devoir vous déplacer (Ignis, Hodir, Freya phase conservateur, Mimiron hard mode), faites le dès que vous avez 100% de vos buff et votre buff entrainement de sniper à 9 sec au moins. Si vous ne vous êtes pas replacé avant qu’il ne reste moins de 9 secondes sur ce buff, vous le perdrez durant quelques secondes. Vous pouvez vous aider de l'addon FaceShooter ou de Power aura.
    Utiliser un maximum le désengagement afin de gagner du temps, et déplacez-vous en straffant un maximum et en utilisant vos tir instantanés (je m’arrête même parfois le temps d’un tir assuré, le temps de récupérer mes tirs instantanés pour achever ensuite mon déplacement). Je me déplace au clavier (A straf gauche et F droite, soit vous bindez vos tirs instantanés entre ces 2 touches (exemples: vous voulez straffer a gauche, l'anulaire sur A, l'index qui ajuste le straf avec D et le majeur sur 3 pour Tir explosif, sur E pour Visée et sur 4 pour morsure de serpent; vous voulez straffer à droite: la même chose mais avec l'index sur F et l'anulaire qui ajuste avec Q) soit vous mouse-cliquez le temps du déplacement. Je trouve cela beaucoup plus propre que de se déplacer à la souris (avis purement personnel, peu partagé je sais).

      Mes scores dps
      Voici pour les intéressés mes scores dps. Tous mes raid n'ont pas tous été uploadés et certains datent de plusieurs semaines.
       

    Les caractéristiques
    Voici dans un premier temps un extrait de mon overview tiré de la feuille excel de Shandara:
     

    On constate qu'ici Hit (jusqu'au cap) > Agi > ArP > 2 AP > Crit > Intel > Hâte > Endu
    Bien entendu ces valeurs diffèrent selon différents niveaux de stuff. 

      • Le touché: vous devez atteindre au moins 263 (262 fait perdre 1% de hit entier piur votre familier) ou bien 230 si vous comptez sur un chaman. 1% Toucher = 33 Point de Toucher (32.78998947). Pour plus d'infos sur le touché, c'est ici
      • L'agilité est votre statistique principale: un multiplicative buff de 10% et jusqu'à 17,30% (avec partie de chasse) de multiplicative talents sont appliqués.

      1 Agilité = 1 Puissance d'Attaque
      1 Agilité = 2 points d'Armure
      1 Agilité = 0.012% Critique soit 1% Critique = 83.333 Agilité
      • La pénétration d'armure ne concerne pas tous vos sorts. C'est pour cela qu'il n'est pas conseillé d'aller chercher un certain niveau d'ArP. Néanmoins, cette statistique reste bonne pour nous. Pour plus d'infos, c'est ici.
        • Le critique est une des statistiques devenant de moins en moins interessantes. En effet, plus vos chances de critique sont élevées, moins le pourcentage de critique supplémentaire vous apportera de dps. C'est pour cela que la glyphe du tir explosif peut souvent être délaissée.

      1% Critique = 46 points de Critiques (45.90598679)
      • La hâte est la deuxième statistique dégressive une fois votre cap tir assuré atteint (cast à 1,5 seconde). C'est une statistique à ne jamais préférée, même si vous n'êtes pas cappé.

      1% de Hâte = 33 Points de Hâte (32.78998947)

      Comment améliorer vos statistiques?
      • Métiers: le meilleur est Ingénieur (pyro rocket, enchant agi, bottes), suivent Forgeron et Joallier et enfin Calligraphe, Enchanteur; Travailleur du cuir.

        
        Buffs hâte (Potion de vitesse, Tir rapide et Héroïsme)
        Comme je le disais dans un autre fil de discussion, étant spé survie, je ne stack pas Tir rapide, Héroïsme avec la potion de vitesse à cause de la gestion des proc (maître tacticien, perce-faille notamment qui ne sont pas effectifs 100% du temps). En effet, c’est plus intéressant de lancer Tir rapide puis d’utiliser une potion de vitesse durant un héroïsme (héroïsme + tir rapide puis héroïsme + potion de vitesse  ou potion de vitesse bien à part). Les buffs sont plus maitrisés et mes tirs assurés sont à 1,5s de cast durant plus de temps en séparant 2 voir les 3 buffs hâte. En outre, puisque l’héroïsme est souvent lancé en fin de rencontre, c’est d’autant plus désavantageux de booster encore les dégats du raid à cause de la perte de tirs mortels (voir explications ci-dessous).
         
        Pour une valeur de 1 tir par seconde, on observe ici le taux de présence sur un combat du buff Perce-faille pour différente valeur de taux de critique.
        Les différentes courbes représentent différents investissements de points dans le talent Perce-faille.
         
        On observe ici le taux de présence sur un combat du buff Partie de chasse pour différente valeur de taux de critique.
        Les différentes courbes représentent différents investissements de points dans le talent Partie de chasse.
         
        Variation du bonus en taux de critique moyen obtenu sur un combat (influencé par le talent Maître tacticien) pour différentes valeurs de tir par seconde. Les différentes courbes représentent différents investissements de points dans le talent Maître Tacticien (Extraits de ElitistJerks).

        Pour conclure avec cette première partie, une chose concernant l’héroïsme : s’il peut être plus avantageux pour certaines classes de le lancer une fois le boss en dessous des 35% par exemple, c’est un bon nerf pour le chasseur (en raisonnant par « coût d’opportunité »). La raison est la suivante : un héroisme lancé lorsque le boss est low hp entraine une forte augmentation du dps du raid et réduit donc fortement la durée du damage dealing sous les 35 ou 20 derniers pourcentages. Plus clairement, le dps du raid va passer par exemple de 100 000 à 120 000 et donc les 20 derniers pourcentages vont descendre en 20% plus rapidement (données choisies arbitrairement). Conséquence directe: 20% de tir mortels de moins. Sur 60 secondes, seront lancés seulement 5,56 x Tir mortel au lieu d’appliquer 6,67 x Tir mortels. Ceci est d’autant plus important que l’augmentation du dps du raid avec un héroïsme est lui important et que la rencontre est longue.
        La latence
        Avoir une bonne latence est primordial pour avoir un bon dps et ne pas être injustement pénalisé. Je vous propose la manipulation suivante qui vous permettra pour la plupart de diviser votre ping par 4 environ (à ne pas faire si vous êtes en Wifi) :

      - Tapez "regedit" dans "Exécuter" pour lancer l'éditeur du Registre.
      - Dans l'arborescence de gauche cherchez: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\ \\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\ \\
      - Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers.
      - Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.
        - Sélectionnez le premier des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers.
        - Click droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit sur ce fichier que vous venez de céer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1.
        - Répétez cette opération (de créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...}

        Que fait-on par cette modif ? et bien on accélère les envois de données qui passe par TCP. Par défaut, l'envoi est limité par l'algorithme de Nagle (http://en.wikipedia.org/wiki/Nagle's_algorithm) qui fait qu'en gros on attend d'avoir un paquet complet de données avant de l'envoyer. Sauf que pour wow, ça nous arrange pas vu qu'on aimerait que les données partent tout de suite ! On va donc faire partir des paquets pas forcément complets, mais qui au moins partiront instantanément.


        Revenir en haut
        Publicité






        MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 16:16    Sujet du message: Publicité

        PublicitéSupprimer les publicités ?
        Revenir en haut
        Montrer les messages depuis:   
        Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca roxx !!! -> Le Hall des Chasseurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
        Page 1 sur 1

         
        Sauter vers:  

        Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
        Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
        Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
        Traduction par : phpBB-fr.com