No Fear Index du Forum
 
 
 
No Fear Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chaman amélio au patch 3.3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca roxx !!! -> La Hutte des Chamans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 15:53    Sujet du message: chaman amélio au patch 3.3 Répondre en citant

Le patch 3.3 vient d'arriver, j'en profite donc pour faire le point sur les changements de la branche amélioration, et ajouter quelques précisions supplémentaires plus générales !


Citation:
Blizzard sur le Patch 3.3

  • Totem d'Elémentaire de Terre : Le temps de recharge a été réduit de 20 minutes à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arènes.
  • Totem d'Elémentaire de Feu : Le temps de recharge a été réduit de 20 minutes à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arènes.
  • Totem de Nova de Feu : Ce totem a été remplacé par un nouveau sort, Nova de Feu, qui est disponible aux mêmes rangs que les anciens Totem de Nova de Feu. Les personnages existant apprendront automatique cette nouvelle abilité à la place du totem. Avec un Totem de feu actif, les chamans auront la possibilité d'utiliser Nova de Feu (dégâts magiques de feu) pour émettre la même quantité de dégâts de zone que l'ancien Totem de Nova de Feu, sans consommer le totem en cours. Nova de Feu activera un temps de recharge global lors de son utilisation, et aura un temps de recharge de 10 secondes. Le lanceur de sort doit se situer à moins de 30 mètres du totem pour utiliser cette compétence, mais il n'est pas nécessaire qu'il soit dans le champ de vision du totem.
  • Réincarnation : Le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 60 minutes à 30 minutes.
Talents
Combat Elémentaire
  • Maîtrise des Eléments: Ce talent augmente désormais la hâte des sorts de 15% au lieu des chances de critiques lorsqu'il est actif.
  • Totem de Nova de Feu amélioré : Renommé Nova de Feu améliorée. Ce talent apporte désormais 10/20% de dommages supplémentaires à ce sort, et réduit son temps de recharge de 2/4 secondes.

Amélioration
  • Poigne de la Terre : Ce talent réduit maintenant aussi le temps de recharge des totems de Griffe de Pierre et de Lien Terrestre de 15/30%

Restauration
  • Réincarnation Améliorée : Ce talent réduit maintenant le temps de recharge de Réincarnation de 7/15 minutes, contre 10/20 minutes auparavant. Réincarnation ne peut pas être utilize en arènes.


Sans tourner autour du pot, parlons de la Nova de Feu ! Nous attendions tous un vrai sort de dégâts de zone, et bien le voici ! Loin de moi l'idée d'en faire sa promotion aveuglément, mais je peux sans nul doute affirmer que ce sort nous fera sortir du ravin dans lequel nous étions dès qu'il s'agissait de combat « à l'aoe ». Ceux qui ne l'ont pas encore fait sont donc invités à lire la traduction ci-dessus du patch-note (désolé pour les erreurs de traduction s'il y en a), vous y trouverez le descriptif de ce sort !

Nous voilà donc en possession d'un nouveau sort. Mais qu'en faire ? La plupart d'entre vous en ont déjà probablement une idée, je vais donc m'appliquer à vous exposer mon point de vue.

Tout d'abord, plusieurs améliorations sont possibles sur ce sort : Une glyphe, et un talent en 2 points. La glyphe réduit le temps de recharge du sort de 3 secondes , le talent apporte lui 2/4 secondes de temps de recharge en moins ainsi que 10/20% de dégâts. Potentiellement 3 secondes de temps de recharge si l'on applique à la fois la glyphe et le talent 2/2.

Bien évidemment, il s'agira de ne pas s'emparer de ces améliorations dans n'importe quelle situation.
Sur du combat monocible par exemple, l'utilité de la Nova de Feu reste moindre, il serait donc dommage d'y investir quoique ce soit. La nova de feu reste utilisable si, par exemple, vous avez un temps mort qui se pointe à l'horizon dans votre cycle. La chose n'arrive que rarement, et la quantité de dégâts délivrée sur une seule cible ne vaut pas que l'on s'y attarde outre mesure. Surtout que ceci se ferait au détriment de talents plus importants sur du monocible, et que viennent s'ajouter à son utilisation deux contraintes : celle de la mana pour commencer, ainsi que celle de la présence obligatoire d'un totem de feu. Ca peut paraître moindre, mais sans glyphe ou talent, un totem de Magma ne durant que 20 secondes ne permet pas forcément d'utiliser toutes les 10 secondes la Nova de Feu, et comme nous l'avons vu, investir dans des réductions de temps de recharge est coûteux. Reste l'option du Totem Incendiaire pour palier à ces deux contraintes, ou encore comme nous le verrons à la suite de ce billet, le Totem d'Elementaire de Feu. Ne l'ayant pas encore testée personnellement, je reste septique sur le bon fondement de l'option Totem Incendiaire mais ne manquerai pas de la tester et de vous faire parvenir mes conclusions.

Sur du combat multicibles en revanche, on y trouvera rapidement son compte, et on se rendra vite compte qu'investir dans le talent 2/2 est plus que rentable : pour commencer, il sera possible de lancer 3 Nova de Feu avant de devoir reposer son Totem de Magma, ce qui reste très convenable. 2 points de talents que vous pourrez facilement piocher dans Réverbération, Boucliers Améliorés, Connaissance Ancestrale. A noter que, votre consommation de mana augmentant fortement dans ce cas de figure (environ 2700 mana toutes les 18 secondes en théorie), il devient également intéressant d'investir 1 point en Frappe-Tempête Amélioré si vous vous en étiez passé jusque là.
L'augmentation du dps devient phénoménale dès que l'on arrive à 3 cibles.

Si vous avez affaire à des combats où les cibles sont plus nombreuses que 3, alors réfléchissez à ajouter la glyphe à tout ceci. Vous deviendrez rapidement une « Aoe machine » et il y a fort à parier que vous ne pâlirez plus devant les DK et Rogue !
Bref, tout ceci demande encore quelques tests pour déterminer les détails du genre « à partir de combien de cibles je dois investir dans les talents / glyphes », « quel totem de feu poser si je dois aoe comme un bourin », « la Nova de Feu sur du monocible c'est bien ou pas ? », réponse que je n'ai pas la prétention de pouvoir vous fournir dans l'immédiat ! Il reste néanmoins vrai que l'augmentation de notre dps dans les combats multicible est énorme, et que plus il y a de cibles mieux c'est, et que ça fait longtemps que nous attendions de pouvoir dire ça nous aussi Very Happy
Vient s'ancrer à tout ceci le set T10 chaman, et ses bonus qui font envie. Petit rappel :

  • 2 pièces T10 : +12% de dégâts lorsque Rage du Chaman est active .
  • 4 pièces T10 : 15% de chances de gagner 20% d'AP pendant 10 secondes lorsqu'Arme du Maelstrom arrive à 5 charges.

Voilà qui est alléchant. Le 4T10 nous souffle à l'oreille que la Haste et l'AP seront des stats capitales pour nous : l'AP pour profiter au maximum des 20% bonus, et la Haste pour activer Maelstrom Weapon x5 le plus souvent possible et ainsi augmenter le temps de présence du buff. Cela implique également un changement important dans notre gameplay : Adieu les MWx4 ! Ne nous plaignons tout de même pas trop de ce détail, nous avons également gagné un nouveau sort qui, à n'en point douter, saura combler les quelques temps morts créés par cette contrainte.
Pour finir sur une (encore !) note positive, le Totem d'Elémentaire de Feu réduit à 10 minutes. Non vous ne rêvez pas, il sera désormais possible d'utiliser votre Elémentaire de feu à chaque pull ou presque ! Et bien évidemment, la présence de son Totem vous permet d'utiliser la Nova de Feu. Sachez qu'il existe également une glyphe pour ce totem, qui réduit de 5 minutes son temps de recharge.
On peut imaginer que les plus fous d'entre nous combineront les améliorations Glyphe et Talents de la Nova de Feu à la glyphe de l'Elémentaire pour voir des chiffres apparaître partout à leur écran sur certains combats, et après cette année passée dans le désert du « Top 10 en partant du bas », on ne pourra pas leur en vouloir Wink


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca roxx !!! -> La Hutte des Chamans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com