No Fear Index du Forum

No Fear Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pretre ombre 3.3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca roxx !!! -> Le Sanctuaire des Prêtres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 14:51    Sujet du message: Pretre ombre 3.3 Répondre en citant

cet article aura pour but de vous informer un peu plus amplement concernant les changements apportés dans cette mise à jour ainsi que mon point de vu par rapport à l'approche du prêtre ombre dans celle-ci.

Modifications concernant le prêtre ombre au patch 3.3
La 3.3 étant proche, voir imminente, cet article aura pour but de vous informer un peu plus amplement concernant les changements apportés dans cette mise à jour ainsi que mon point de vu par rapport à l'approche du SP dans celle-ci.
Tout d'abord, voyons ensembles les différents changements au niveau de nos talents, glyphes qui sont intervenu dans ce patch.
Priest (Forums / Talent Calculator)
Citation:
PTR 3.3 - Notes de mise à jour (Source)

Talents ombre
  • Peste dévorante améliorée : ce sort inflige désormais 10/20/30% du montant total de son effet périodique instantanément, au lieu de 5/10/15%.
  • Fouet mental : la portée de cette technique a été augmentée de 20 à 30 mètres.
  • Forme d'Ombre : ce talent permet désormais à Peste dévorante et Toucher vampirique de bénéficier de la hâte. La durée et la fréquence des itérations de ces sorts sont maintenant réduites par la hâte. De plus, le coût en mana a été réduit de 32% à 13% du mana de base.
  • Etreinte vampirique : ce talent appose désormais une amélioration de 30 minutes qui ne peut pas être dissipée et ne génère des soins que sur sorts de dégâts d'Ombre monocible.

Correction de bug
  • Connexion spirituelle : ce talent ne peut plus être déclenché par la mort des statues en pierre de joaillier du prêtre.
  • Fouet mental : l'encadré d'aide du rang 1 a été corrigé pour mentionner les dégâts exacts et l'effet de ralentissement du sort. De plus, cette technique fonctionne correctement avec les macros [target=focus] et [target=mouseover].

Glyphes ombre

Commentaires
  • Au niveau des talents :

Les dégats que causera Devouring Plague quand on le pose sur la cible seront doublés. Ce qui est déjà un petit up de part le fait que sur un fight de 5 minutes nous le posons environ 12 - 13 fois.
Ensuite, la portée du Mind Flay passant de 20 à 30 yard nous permettra de ne plus trop nous soucier de la portée et d'avoir un choix plus large en fonction des combats au niveau de l'utilisation des glyphes.
Le changement le plus important vient du point suivant : quand nous serons en Shadowform, Devouring Plague et Vampiric Touche bénéficieront de la hâte. Cela implique donc normalement que la durée de ceux-ci sera réduite, mais évidemment, le nombre de ticks restera inchangé ce qui nous donnera (logiquement) un bon coup de boost à notre DPS.
Et enfin, au bonheur de tout le monde, Vampiric Embrace devient maintenant un buff que l'on pose sur nous et non plus un dot. Cela nous permettra de ne plus perdre un GCD pour le poser en début de combat ainsi que sur des switchs d'add etc...
  • Au niveau des glyphes :

La glyphe de fouet mental change. Comme le fouet voit sa portée augmentée, Blizzard nous à fait le plaisir de tranformer cette glyphe en donnant un coup de boost au fouet. Un up de 10% de dégats du fouet quand le Mot de l'ombre : Douleur est posé sur le cible (ce qui est quasi toujours effectif).
Pour la glyphe de Mot de l'ombre : Douleur, c'est un peu différent. Le changement nous permettra en fonction des combats de la prendre ou non. Si un combat demande beaucoup de dépense de mana (multidoting ou combat très long par exemple) elle sera surement indispensable, par contre à l'inverse sur des combats courts ou boss poteau, elle sera inutile et nous permettra de choisir une autre glyphe peut etre plus intéressante.
Enfin la glyphe d'ombre. Cette glyphe est un assez gros up à mes yeux. Pourquoi ? tous simplement car l'esprit est assez important sur notre stuff et donc, passer d'un up de 10% à 30% de puissance de sort de l'esprit total du prêtre sur tous critiques non périodique nous permettra de gagner plus de 150 Spell power.
Théoriquement, tous ces changements devraient nous être très favorables.
De façon pratique, cela est très souvent différent. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement car le changement qui intervient nous demande de voir totalement différemment la façon que nous aurons de nous stuffer.
Déjà, l'application de la hâte sur DP & VT. Pré 3.3, la hâte n'était vraiment pas importante. Le cap des 10% de hâte devait être atteint, ensuite il nous fallait viser le top SP et Crit afin de donner à nos dot un gros taux de critique ainsi qu'à notre fouet mental et donc nous permettre de up le dps pour essayer très difficilement de coller nos amis Mages, Demos & co (ce qui était quasiment impossible, hors fight multidoting tel que Anub 25 HM)
Maintenant, il va nous falloir réflêchir beaucoup plus sérieusement à notre optimisation car toutes les stats seront importantes. Voyons cela en détail :
  • Pour le spell power, c'est assez simple. Cela sera comme depuis toujours la stats à up le plus possible.
  • Pour le critique, cela devient plus compliqué. Cela n'est que mon point de vue mais il nous faudra garder un minimum de critique pour ne pas perdre trop de dps mais sans non plus vouloir trop en avoir au détriment de la hate. Full stuff EDC 25 - 25 HM, je serai d'avis d'avoir environ 21,50% crit, soit 35,97% full buff. Ce qui nous donnerait environ 40%+ de crit sur nos sorts d'ombres.
  • Pour la hâte, c'est le changement le plus important. Avant nous devions faire de tel sorte que nous puissions mettre 2 fouets mental entre 2 attaques mentale. Maintenant, il faudrait passer à 3 fouet entre 2 attaque.

Si on calcule simplement il nous faudra un peu plus de 960 en score de hâte afin d'avoir un cast de fouet de 1.8333 secondes, soit 5.5 (temps de recharge de l'attaque mentale) / 3
  • L'esprit, va être aussi assez important. Car celui-ci nous permettra, en combat, de up notre spell power grâce au up de la glyphe d'ombre.

Enfin au niveau du gemmage, cela va devenir plus simple.
- Rouge = +23 Spell power
- Jaune = +12 SP + 10 Hate
- Violette = +12 SP + 10 Spirit
Et cela dès qu'un bonus de sertissage donne du spell power, sinon c'est +23 Spell power.

Récapitulatif
Pour une personne ayant accès à un stuff colisée 10 HM - 25, il vous faudra environ 20% crit unbuff pour ne pas trop en perdre, maximiser ensuite le spell power et la hate pour les up le plus possible (environ 600 de hate mini) et pour le moment ne vous occupez pas trop de l'esprit.
Pour les personnes ayant la chance de faire le colisée 25 HM et qui ont donc accès au top pieces pré 3.3, je vous conseillerai donc les 21,5% de crit unbuff et environ 700 de hate en maximisant le SP à plus de 2850 unbuff (3000 avec des trinket dégats)
Pour ce qui est des informations concernant notre DPS, je n'ai actuellement rien de concret. Lors de nos premiers raids 3.3, je prendrai grand soin de noter mes performances, up, et de vous faire un nouvel article vous permettant de commencer la 3.3 plus sereinement.

PS : si vous souhaitez qu'un article sorte sur un sujet de votre choix n'hésitez pas à me faire parvenir l'info. Si beaucoup de personnes me demandent la même chose j'essayerai de vous concocter un petit quelque chose. Bon patch 3.3 !

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
triestre
Champion
Champion

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 18:49    Sujet du message: Pretre ombre 3.3 Répondre en citant

Salut, je monte une pretresse Worgen n´est pas encore ds la guilde....mais arrive bientot:) demandais si depuis cata y a pas eu trop de mise a jour?
Je souhaite avoir denouveau une Healeuse biensur mais aussi la spe Dps c´est quoi a l´heure actuel la meilleur spé dps?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Pretre ombre 3.3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca roxx !!! -> Le Sanctuaire des Prêtres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange