No Fear Index du Forum
 
 
 
No Fear Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

arbre de talent pretre sacré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca roxx !!! -> Le Sanctuaire des Prêtres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 14:49    Sujet du message: arbre de talent pretre sacré Répondre en citant

Phyldam nous propose une version un peu modifiée de mon template prêtre sacré pour le patch 3.2 que vous pouvez trouver dans ce blog.
Template, Glyphes et commentaires sont au menu.



Prêtre sacré de niveau 80 (14/57/0)
 
Voici un arbre de talent plutot basique dans l'ensemble, qui peut être remodelé sur certains points en fonction du gameplay et des habitudes des differents prêtres spécialisés dans la branche du sacré. Certains restent ultimes, d'autres varient selon les préférences des joueurs.
Discipline (14 points)
  • Disciplines jumelles - Rang 5/5 : Augmente de 5% les dégâts et les soins produits par vos sorts instantanés. Indispensable pour les sorts comme "Rénovation" "Prière de guérison" "Cercle de soin"
  • Feu intérieur amélioré - Rang 3/3 : Augmente l'effet de votre sort Feu intérieur de 45% et augmente son nombre total de charges de 12. Depuis que cette amélioration augmente notre puissance des sorts, c'est un bonus non négligeable, outre le fait qu'il augmente votre armure...
  • Mot de pouvoir : Robustesse amélioré - Rang 2/2 : Augmente les effets de vos sorts Mot de pouvoir : Robustesse et Prière de robustesse de 30%, en plus d'augmenter votre total d'Endurance de 4%. Un boost de point de vie pour le raid entier et à moi même ?! Je prends !
  • Méditation - Rang 3/3 Vous confère 50% de votre vitesse de récupération du mana normale pendant l'incantation. Comment se passer de ce talent...!
  • Focalisation améliorée - Rang 1/1 : Lorsqu'elle est activée, cette technique réduit de 100% le coût en mana de votre prochain sort et augmente ses chances d'infliger un effet critique de 25%, si ce sort peut avoir un effet critique. Talent trés utile, ne nécessitant qu'un seul point, pour lancer des sorts trés couteux en mana, comme "Hymne divin" par exemple. Il a malheureusement 3min de recharge, il ne faut pas trop en demander non plus !
Sacré (57 points)
  • Focalisation des soins - Rang 2/2 : Réduit de 70% l'interruption causée par les attaques infligeant des dégâts pendant que vous incantez tout sort de soins. Combinez le à une aura de concentration de paladin, vous n'aurez plus aucun soucis pour incanter vos sorts. Vous pouvez ne mettre qu'un point dedans, si le paladin a son aura amélioré, mais... Aurez vous un paladin toujours à votre disposition ?
  • Rénovation améliorée - Rang 3/3 : Augmente de 15% le montant de points de vie rendus par votre sort Rénovation.
  • Spécialisation (Sacré) - Rang 5/5 : Augmente les chances d'obtenir un effet critique avec vos sorts du Sacré de 4%. Le critique, une jolie statistique chez le prêtre, pour avoir une meilleure régénération mana, des sorts gratuits, l'inspiration sur le tank, et notamment sur le raid pour certain combat. Beaucoup mettront 5/5, je dirai que cela varie en fonction du niveau de critique que le prêtre souhaite avoir au final, et de ce que lui apporte déjà son équipement. 1 point de moins ici, c'est 1 point de plus ailleurs !
  • Fureur divine - Rang 5/5 : Réduit le temp d'incantation des sort chatîment , flamme sacré , soin et soins supérieur de 0,5sec. Permet après avoir monté heureux hasard à 3 buffs de lancer plus rapidement un soin supérieur sur les tank, débuffs ou autre selon les besoins en terme de soin a fournir .
  • Prière du désespoir - Rang 1/1 : Rend instantanément 3716 à 4384 points de vie au lanceur de sorts. Un sort, pour 1 point de talent, qui permet souvent de se sauver les miches trés rapidement, certain s'en dispense, d'autres non.
  • Inspiration - Rang 3/3 : Réduit de 10% les dégâts physiques subis par votre cible pendant 15 sec. Après avoir reçu un effet critique de l'un des sorts suivants : Soins rapides, Soins, Soins supérieurs, Soins de lien, Pénitence, Prière de soins ou Cercle de soins. Soit vous prenez ce talent, soit vous le ne prenez pas, ce n'est vraiment pas conseillé de prendre ce talent qu'à 1 ou 2 points. Il est très utile sur les différents tanks. Il l'était encore plus avant son "nerf", c'est à dire : +25% d'armure au lieu de -10% degats physique. Il devient maintenant utile aussi sur le raid, sur certain combat, tel que l'event pvp de l'Epreuve du Colisée.)
  • Allonge du Sacré - Rang 2/2 : Augmente de 20% la portée de vos sorts Châtiment et Flammes sacrées et le rayon d'effet de vos sorts Prière de soins, Nova sacrée, Hymne divin et Cercle de soins. Il y a de nombreux combats où tous les gens doivent se déplacer, et doivent s'espacer. Pour une plus grande efficacité de soins raid, ce talent est indispensable.
  • Prières guérisseuses - Rang 2/2 : Réduit le coût en mana de vos sorts Prière de soins et Prière de guérison de 20%. La prière de guérison, PoM, étant un sort trés utilisé chez le prêtre, pour la plupart ! Et sur pas mal de combats où nous devons limiter le spam de notre prière de soins, PoH, ce talent me semble plus que bienvenue. Il n'est pas "indispensable" si vous voulez privilégier d'autres talents ci-dessus/dessous, en fonction de votre gameplay/attributions.
  • Esprit de rédemption - Rang 1/1 : Augmente le total d'Esprit de 5%, et au moment de sa mort, le prêtre devient l'Esprit de rédemption pendant 15 sec. L'Esprit de rédemption ne peut pas se déplacer ou attaquer, ni être attaqué ou ciblé par aucun sort ou effet. Tant qu'il est sous cette forme, le prêtre peut lancer tout sort de soins sans le moindre coût. À la fin de l'effet, le prêtre meurt. Bon quand ce talent "proc" c'est plutot mauvais signe ! Mais quand même... Avoir 15sec aprés notre "pseudo" mort, pour lancer toutes sortes de soins, peut grandement aider, d'autant plus qu'il ne demande qu'un point de talent, que votre total d'esprit est augmenté de 5%, et surtout, que vous êtes trés voyant lorsque vous venez à mourir !
  • Direction spirituelle - Rang 5/5 : Augmente la puissance des sorts d'un montant égal à 25% de votre Esprit total. L'esprit restant une des stats importante chez le prêtre, malgrès le fait qu'on ne peut plus s'en servir comme auparavant. Nous pouvons augmenter encore une fois notre puissance des sorts, ici, sur tout les sorts. Néanmoins, c'est un talent que je n'hésite pas à reduire, pour mettre des points ailleurs, suivant les différents combats.
  • Vague de Lumière - Rang 2/2 : Vos coups critiques avec les sorts confèrent 50% de chances à votre prochain sort Châtiment ou Soins rapides d'être instantané et de ne pas coûter de mana, mais sans pouvoir être un coup critique. Cet effet dure 10 sec. Un soin rapide gratuit, sur nos soins critiques ? Que demander de mieux ! Il est possible d'avoir ce buff et de l'utiliser dans de multiple combos, il sert aussi à augmenter vos charges d'heureux hasard, donc trés pratique.
  • Soins spirituels - Rang 5/5 : Augmente le montant de points de vie rendus par vos sorts de soins de 10%.
  • Concentration sacrée - Rang 3/3 : Votre régénération de mana due à l'Esprit est augmentée de 50% pendant 8 sec. après avoir réussi des soins critiques avec Soins rapides, Soins supérieurs, Soins de lien ou Rénovation surpuissante. Esprit et Critique étant les stats "principales" du prêtre sacré, c'est notre moyen de régénération principal, donc indispensable.
  • Soins surpuissants - Rang 5/5 : Votre sort Soins supérieurs bénéficie de 40% supplémentaires, tandis que vos Soins rapides et Soins de lien bénéficient de 20% supplémentaires des effets du bonus relatif aux soins.
  • Heureux hasard - Rang 3/3 : Quand vous soignez avec Soins de lien ou Soins rapides, le temps d'incantation de votre prochain sort Soins supérieurs ou Prière de soins est réduit de 8%. Cumulable jusqu'à 3 fois. Dure 20 sec. Talent dont certain se passe, d'autres non, un buff que généralement nous arrivons à tenir jusqu'au moment opportun, via les proc de vague de lumière. Du "speed cast" gratuitement tout en faisant notre job de soigneur, pour palier à des imprévus, ou tout simplement soigner rapidement, si nous devons nous deplacer/remonter le raid rapidement etc...
  • Rénovation surpuissante - Rang 3/3 : Votre sort Rénovation bénéficie de 15% supplémentaires de votre bonus aux soins, et votre Rénovation rend instantanément à la cible 15% de l'effet périodique total. Un boost non négligeable de notre principal HoT, cumulé avec la glyphe, elle devient trés puissante.
  • Cercle de soins - Rang 1/1 : Rend à 5 membres au maximum du groupe ou du raid alliés se trouvant à moins de 15 mètres de la cible 958 à 1058 points de vie. Talent principal du prêtre sacré, le prêtre qui ne se munit pas de ce sort, n'a plus qu'a choisir une autre classe à jouer !
  • Providence divine - Rang 5/5 : Augmente de 10% le montant de points de vie rendus par Cercle de soins, Soins de lien, Nova sacrée, Prière de soins, Hymne divin et Prière de guérison, et réduit de 30% le temps de recharge de votre Prière de guérison. Encore un boost des soins les plus utilisés chez le prêtre, notamment la PoM, qui est souvent employé sur de nombreuses rencontres où les dégâts raid sont assez constants, comme les Twins Valkyrs au Colisée, à lancer dès qu'up, en général. Talent indispensable.
  • Esprit gardien - Rang 1/1 : Fait appel à un esprit gardien pour veiller sur la cible alliée. L'esprit augmente les soins prodigués à la cible de 40% et l'empêche également de mourir en se sacrifiant pour elle. Ce sacrifice met fin à l'effet mais rend à la cible 50% de ses points de vie maximum. Dure 10 sec. L'ultime talent sacré, quoi de mieux que d'empêcher la mort d'un collègue, de notre tank ? Et/ou tout simplement aider nos confrères soigneurs à maintenir notre tank principal en vie lors de dégâts important et de courte durée.
Glyphes
  • Glyphe de prière de soins (Glyphe majeur) : Votre sort Prière de soins rend également un montant de points de vie supplémentaire égal à 20% des soins initiaux en 6 sec. Un HoT aprés notre PoH, qui permet de peaufiner les degats du groupe, et/ou le temps que la seconde PoH arrive, si nous nous retrouvons en cas d'obligation de spam. Et aussi trés bon pour concurrencer les druides soins au healmetter !!!)
  • Glyphe de rénovation (Glyphe majeur) : Réduit la durée de votre Rénovation de 3 sec. mais augmente le montant de points de vie rendus à chaque itération de 25%. Beaucoup se passe de cette glyphe, la remplaçant par une glyphe d'esprit gardien, encore une fois, à vous de les ajuster à votre gameplay.
Statistiques
Le prêtre sacré devra généralement choisir son équipement parmi les pièces disposant de spell et de critiques, les 2 statistiques principales.
Le spell, jouant sur puissance de rénovation et de soin direct, et le critique, sur les multiples proc dont dispose le prêtre, vague de lumière, inspiration, concentration sacrée. L'intelligence apportée par l'équipement reste parfois insuffisante, il est nécessaire de gemmer en plus sur votre stuff quelques gemmes spell / intel pour atteindre un manapool confortable.
Quant au sujet de la hâte, je me contente de 14% afin de descendre suffisamment le temp d'incantation de la PoH et du soin supérieur sous buff heureux hasard .

Gameplay
Pour ce qui est du gameplay prêtre sacré, nous sommes le plus généralement assigné au soin du raid de manière générale, avec des appuis sur les tanks pour aider/soulager nos collègues, notamment via le buff inspiration. En ce qui concerne le heal raid, la PoM et le cercle de soin, ils doivent être utilisés principalement pour les raid mobiles. Dans le cas contraire, priviliegier la PoH, sur différents groupes.
Utiliser les procs le plus souvent possible pour profiter d'un plus grand confort au niveau du soin de raid et de la rapidité dont vous pouvez bénéficier si vous faites le bon choix de talent.
Beaucoup de combats demandent des soins importants et constants sur le raid, tout en gardant une mobilité suffisante, où le temps de cast se fait de plus en plus rare .
Aprés avoir utilisé votre PoM (surveillez vos proc "vague de lumière" à chaque rebond), et votre CoH (à nouveau un coup d'oeil sur votre proc "vague de lumière"), vous pouvez combler le temps de recharge par de multiples rénovations dans le raid, notamment ceux qui sont affectés par un debuff de plus que les autres et risque par conséquent de prendre plus de dégâts que la normale. Avec le talent de la renovation surpuissante, si ce dernier critique au lancement, vous pouvez encore une fois bénéficier de votre proc "vague de lumière". Lancez le, le plus possible, pour augmenter vos charges de buff "heureux hasard" qui vous permettra de subvenir à d'important dégats raid via une PoH lancer trés rapidement. Multipliez ce procédé tout au long des combats, et vous adopterez un confort de jeu trés plaisant.
Ciblez les tanks aussi quand vous lancez votre PoM, d'abord vous aidez vos collègues sur ce dernier, et de deux, risque de critique, donc de proc inspiration, qui est toujours un plus à prendre.

Vous verrez rarement 2 prêtres aillant les même points de vue sur leur template, leur facon de s'équiper, et leur manière d'utiliser nos differents sorts de soins. Chacun joue un sur un ou deux points de talents de plus ou de moins à tel ou tel endroit, certain combats vont vous demandez d'adopter un template different. Beaucoup de choses se font au feeling des combats, comment votre raid réagi, etc... Il faut être imaginatif, et sans cesse innover, et surtout discuter avec ses confrères prêtres ! 





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca roxx !!! -> Le Sanctuaire des Prêtres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com