No Fear Index du Forum
 
 
 
No Fear Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mage arcane : 3.2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca roxx !!! -> La Tour des Mages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 14:31    Sujet du message: Mage arcane : 3.2 Répondre en citant

Spécialisation arcane (57/3/11)
 
La spécialisation arcane est revenue au goût du jour, amis arcanistes, vous pouvez à nouveau aller en raid sans honte et briguer le haut du kiki! Pour ceux qui voudraient découvrir cette spécialisation en détail, je vais vous la présenter :Points forts de la spécialisation arcane :
  • 6% de toucher : il n'y a pas à dire c'est appréciable, quand on sait que l'autre spécialisation viable en PVE, la spécialisation feu en à 0, vous pouvez donc économiser ces 6% sur votre équipement en choisissant d'avantage des pièces avec de la hâte plutôt qu'avec du toucher.
  • Un burst énorme : Vous disposez de nombreux cooldown permettant de relâcher très rapidement une quantité impressionnante de dégâts, avec veines glaciales, puissance des arcanes, et présence spirituelle, sans compter votre cycle dps finissant par un burst non négligeable.
  • Une menace réduite : Avec une réduction de menace de 40%, la ou les autres spé n'ont que 10%, il est inutile de dire que dans la plupart des cas l'aggro ne sera pas un problème ! (A moins que votre tank ne soit manchot)
  • Un dps élevé : Cette spé est maintenant au coude à coude avec la spé FB classique (20/51/0 et ses variantes) elle à même tendance à être devant en pur monocible.
Points faibles :
  • La mana ! : Comme depuis toujours, la consommation de la spé arcane est élevée pour maximiser son dps, cela demande des petits ajustements de stuff, et de l'organisation pour la recouvrer sans perdre de dps ou se retrouver OOM avant la mort du boss.
  • Les combats multicibles : La ou les spé feu s'en donnent à cœur joie en posant des Bombes vivantes partout, l'arcaniste doit se contenter d'une cible, on ne peut pas tout avoir.
  • L'utilité de raid : Hé oui, par de brûlure améliore avec cette spécialisation, il faudra qu'un mage spé feu ou un démoniste avec éclair d'ombre amélioré posent les 5% de critique des sorts sur le boss, concrètement vous n'apporterez rien au raid en terme de buff/debuff avant le patch 3.3.
Le détail du template
Arcane (57 points)
  • Subtilité des arcanes - Rang 2/2 : Ce talent est un des points forts de la spécialisation dans de nombreuses situations, une menace très basse, vous pouvez enlever un point ici pour le mettre dans stabilité des arcanes au besoin.
  • Focalisation des arcanes - Rang 3/3 : Un autre point fondamental de la spécialisation arcane, 3% de toucher sur l'école de dégâts unique.
  • Stabilité arcanique - Rang 0/5 : Dans une situation idéale vous n'avez pas besoin de ce talent, cependant il y a de nombreux combats ou vous prendrez dés dégâts qui ralentiront votre incantation, voir pire qui vous feront perdre des tics de projectiles des arcanes. Normalement vous disposez d'une aura de concentration améliorée via les paladin, diminuant de 50% ce genre d'effets d'interruption, dans ce cas retirer deux points à trois points ailleurs pour les investir ici sera rentable. Si vous souhaitez une spécialisation polyvalente en toute situation en particulier en raid VHL, je vous conseille fortement d'en mettre ici.
  • Concentration des arcanes - Rang 5/5 : 10% de vos sorts ne coûteront pas de mana, étant donné votre cycle dps basé sur déflagration des arcanes, augmentant énormément le coût en mana du prochain sort, étant donné que peut importe le nombre de charges de déflagration des arcanes, le sort en coûtera toujours zéro, ce talent est donc vital.
  • Absorption de la magie - Rang 0/2 : Ce talent est facultatif, dans le sens ou il n'apporte pas de gain de dps pur, cependant dans une optique de raid HL hard mode, vous serez très souvent victime de nombreux dégâts magiques inévitables, dans ce cas les 80 résistances à toutes les magies offertes par ce talent sont un gain de survie énorme. Il est possible d'investir dans celui ci en ne mettant pas le point dans Harmonisation de la magie, et/ou en retirant en étudiant de la raison. Encore une fois dans une optique de raid VHL je conseille très fortement l'investissement de 2 points ici.
  • Harmonisation de la magie - Rang 1/2 : ce point est d'avantage pour le confort en vous offrant 3 mètres de portée, il peut être placé ailleurs selon vos goûts et les besoins du moment.
  • Etudiant de la raison - Rang 3/3 : Augmente votre total d'Esprit de 10%, ce talent est facultatif, mais il accroît votre régénération de mana et le score de critique apporté par l'esprit, faisant de lui un talent dédié aux situations idéales pour optimiser au maximum votre dps. Vous pourrez éventuellement retirer les points ici pour les investir ailleurs.
  • Focalisation de la magie - Rang 1/1 : Une amélioration offrant 3% de critique à vous même et à un autre dps du raid (de préférence un autre mage) pour un seul point.
  • Méditation des arcanes - Rang 3/3 : Vous confère 50% de votre vitesse de récupération du mana normale pendant l'incantation, faisant de ce talent le pilier de votre régénération en mana en combat, sans lui votre esprit ne sert à rien et vous finirez vite OOM.
  • Tourmenter les faibles - Rang 3/3 : Vos techniques, Projectiles des arcanes, déflagration des arcanes et Barrage des arcanes infligent 12% de dégâts supplémentaires aux cibles piégées ou ralenties. Ce talent souvent mal compris vous offre 12% de dégâts supplémentaires purs sur les boss de raid, car l'affaiblissement de vitesse de frappe posé par TOUTES les classes et spécialisations de tanks ralentissement la vitesse de frappe du boss, ce qui active le talent.
  • Présence spirituelle - Rang 1/1 : Votre prochain sort de devient un sort instantané. Moins utile qu'a l'époque, ce talent doit être utilisé avec une 5ème déflagration des arcanes, donc avec 4 charges, puisque conjointement avec le talent toute puissance des arcanes vous disposerez de 30% de chances de coup critiques supplémentaires, ce qui maximisera les charges de la déflagration.
  • Esprit des arcanes - Rang 5/5 : Augmente votre total d'Intelligence de 15%. Un gain de mana significatif, tant sur évocation que sur requinquage, et un petit gain de dps via maîtrise mentale. Ce talent est un de ceux sur lesquels vous pouvez rogner un point ou deux pour les investir ailleurs.
  • Instabilité des arcanes - Rang 3/3 : Augmente de 3% les dégâts infligés par vos sorts et vos chances de coup critique. Rien à ajouter ce talent est incontournable à tout point de vue.
  • Toute-puissance des arcanes - Rang 2/2 : Augmente de 30% les chances de coup critique de tous les sorts infligeant des dégâts lancés sous l'effet d'Idées claires ou Présence spirituelle. Ce qui peut se traduire par 3% de chances de critique en plus en moyenne, et cela permet de rentabiliser présence spirituelle.
  • Pouvoir des arcanes - Rang 1/1 : Lorsqu'il est activé, vos sorts infligent 20% de points de dégâts supplémentaires et ils vous coûtent 20% de points de mana supplémentaires pendant 15sec. Malgré ses nombreuses révisions à la baisse, ce talent reste intéressant, il vous offre une bonne capacité de burst.
  • Flux arcaniques - Rang 2/2 : réduit de 2 min le temps de recharge de tous vos sorts d'arcane de 30% et évocation de 2min, non seulement vous gagnez en dps, mais aussi en survie avec l'invisibilité, et surtout en mana, avec l'évocation qui tombe à 2minutes de temps de recharge.
  • Maîtrise mentale - Rang 5/5 : Augmente la puissance des sorts d'un montant égal à 15% de votre Intelligence, un petit gain de dps qui profitera de l'amélioration de votre équipement.
  • Présence de vent du Néant - Rang 3/3: Augmente de 6% votre hâte des sorts, étant donné que la hâte est une des stats les plus rentables en spé arcane, il serait criminel de s'en passer.
  • Puissance des sorts - Rang 2/2 : Augmente les points de dégâts supplémentaires infligés par les coups critiques de tous vos sorts de 50%. Ce talent permet de rentabiliser un peu mieux le critique en spécialisation arcane.
  • Barrage des arcanes - Rang 1/1 : Malgré ses révisions à la baisse, ce sort reste intéressant dans les situation ou il vous faut bouger, ou dans les quelques cas ou envoyer les projectiles des arcanes avant la disparition des charges de déflagration est impossible.
Feu (3 points)
  • Incinération - Rang 3/3 : Augmente de 6% les chances d'infliger un coup critique avec Déflagration des arcanes, qui est le sort cœur de votre cycle dps.
Givre (11 points)
  • Morsure de givre - Rang 2/3 : Ce talent sans intérêt en spécialisation arcane ne sert qu'à passer au palier suivant.
  • Iceberg - Rang 3/3 : Réduit de 20% le temps de recharge de vos sorts Nova de givre, Cône de froid, Bloc de glace et Veines glaciales. Un gain de dps avec veines glaciales, et de confort, il permet de passer utilement au palier 2.
  • Eclats de glace - Rang 2/3 : Augmente de 66% les points de dégâts supplémentaires infligés par les coups critiques de vos sorts de Givre. Un autre talent sans grand intérêt, il rentabilisera votre blizzard quand vous devrez AoE à distance.
  • Précision - Rang 3/3 : Réduit le coût en mana et augmente vos chances de toucher avec les sorts de 3%. Le second talent toucher de la spécialisation arcane, pour un total de 6%, à prendre absolument ici.
  • Veines glaciales - Rang 1/1 : Accélère vos lancers de sorts en augmentant la vitesse d'incantation des sorts de 20% et réduit de 100% les interruptions causées par les attaques infligeant des dégâts pendant les incantations pendant 20sec. Le second gros talents à burst, à utiliser conjointement avec puissance des arcanes et d'autres cd dps si possible.

Glyphes spécialisation arcane
 
  • Glyphe d'armure de la fournaise :  Bien que le critique ne soit pas la meilleure stat en spé arcane, avec un stuff HL et les buffs de raid, vous gagnez plusieurs % de critique avec cette glyphe.
Les glyphes mineures n'ont pas vraiment d'importance, aucune d'entre elles ne dépasse vraiment le stade du confort de jeu.

Cycle DPS
Actuellement le cycle Arcane visant le DPS maximum est :
Déflagration des arcanes x4 puis Projectiles des arcanes sous buff Barrage de projectiles.
Avec l'amélioration récente du talent Barrage des arcanes, vous êtes quasiment certain que votre projectile des arcanes sera lancé en 2.5 secondes et ne coûtera pas de mana, les rares fois ou cela ne sera pas le cas, lancer les projectiles restera rentable.
Il est possible d'économiser du mana en réduisant le nombre de Déflagration des arcanes, cependant votre Dps s'en ressentira.

Equipement et optimisation
Votre priorité absolue est d'être capé en touché, heureusement la spécialisation arcane en offre une quantité démesurée, pas moins de 6%, il vous faudra donc trouver 8% de toucher si vous êtes de la horde, et 7 % si vous êtes dans l'alliance.
Une fois capé la puissance des sorts et la meilleure caractéristique, étant donné qu'elle est équilibrée sur l'équipement en fonction de son niveau, la différence se fait au niveau des enchantements et du gemmage.
Vient ensuite le score de hâte, lorsque le bonus de sertissage est intéressant avec une gemme jaune, (par exemple un bonus de puissance des sorts) pensez à mettre une gemme 12 puissance des sorts 10 score de hâte. Chaque fois que possible, il faudra préférer des pièces d'équipement avec de la hâte plutôt qu'avec du critique, étant donnée que celle-ci est beaucoup plus rentable.
Viennent en suite l'esprit, le score de critique et l'intelligence. L'esprit est un peu plus intéressant dans la mesure où il contribue à palier votre forte consommation de mana, tout en vous offrant du score de critique. Le score de critique n'est pas une statistique très intéressante en spécialisation arcane, dans le sens ou votre bonus de dégâts sur les coups critiques et faible. L'intelligence vous offrira un léger gain de mana et de puissance des sorts, cependant son intérêt en terme de dps est relativement faible.
Il sera donc toujours plus intéressant de favoriser des bijoux avec de la puissance des sorts ou de la hâte plutôt qu'avec du critique de l'intelligence ou de l'esprit en terme de dps.

Les gemmes
  • Sur les slots de gemmes rouges, les 23 puissance des sorts sont les meilleures, peut importe le bonus.
  • Sur les slots jaunes, avec un bonus puissance des sorts ou hâte, sertissez en 12 puissance des sorts et 10 hâte.
  • Sur les slots bleu, vous pouvez sertir en 12 puissance des sorts et 10 esprit, si le bonus de sertissage donne une quantité significative de puissance des sorts ou de hâte.
Enchantements
En enchantement choisissez la puissance des sorts chaque fois que possible y compris sur votre arme. Mettez l'enchantement +10 caractéristiques sur votre plastron, et Marcheglace sur vos bottes, et un fil 50 puissance des sorts et 20 esprit sur vos jambières.

Conseils divers
  • Pensez à utiliser tous vos sorts à temps de recharge et vos consommables en même temps quand c'est possible. Idéalement utilisez pouvoir des arcanes, veines glaciales, vos bijoux et la potion de vitesse pendant l'héroïsme afin d'en maximiser les effets.
  • Si vous devez bouger, minimisez la perte de dps avec barrage des arcanes et trait de feu, voir avec PoM sur une déflagration des arcanes. Si vous n'avez pas de problèmes d'aggro (ce qui normalement doit être le cas) vous pouvez aussi utiliser vos images miroir pendant le déplacement.
  • L'astuce qui consistait à perdre le dernier missile de projectiles des arcanes pour lancer barrage des arcanes avec le buff des déflagration des arcanes ne fonctionne plus, cela ne représente plus qu'une perte de dps à présent.
  • La mana reste assez problématique, et l'évocation est une perte de Dps, essayez d'obtenir des innervation de la part des druides, et d'utiliser votre évocation quand la perte de dps sera la plus réduite possible, pendant que le boss change de phase sans qu'il puisse être attaqué par exemple.
  • N'oubliez pas que la vitesse d'incantation d'un sort est calculée uniquement lors du lancement du sort, donc lancer votre évocation sur la toute dernière seconde de l'héroïsme/soif de sang ou de veine glaciale, permettra de bénéficier du bonus de vitesse sur toute l'évocation.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Fear Index du Forum -> NF : Vie interne -> Par ici ca roxx !!! -> La Tour des Mages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com